Menu

Marseille

Marseille est une ville qui se trouve dans le sud-est de la France. C’est l’une des plus grandes agglomérations du pays. Elle est d’ailleurs la plus importante ville portuaire de l’Hexagone. Surnommée la cité phocéenne, elle a des histoires vieilles de plusieurs siècles. On y trouve plusieurs éléments qui témoignent son passé et qui témoignent aussi le passé de tout le pays entier. Tous les ans, des milliers de touristes et de vacanciers viennent à Marseille pour les découvrir.

Que voir et que faire à Marseille ?

Marseille renferme des patrimoines architecturaux, culturels et historiques riches. Ils constituent des attraits touristiques intéressants. La grande majorité des éléments qui les composent comme les musées, les châteaux, les ports, les édifices religieux, les constructions particulières etc. sont ouverts à la visite au public. On peut donc les découvrir un à un.
On trouve aussi plusieurs infrastructures à Marseille. On peut donc passer du temps à faire leur tour. On peut également participer ou assister à des activités particulières dans ces endroits. Entre les visites, il est par exemple possible de déguster les plats régionaux et les produits du terroir dans les restaurants de la ville. On peut aussi faire des activités de plein air comme les activités sportives (randonnées etc.) ou les activités dans les lieux clos comme le cinéma etc.

Que visiter à Marseille en 4 jours ?

Top 3 des villes autour de Marseille

Quels sont les meilleurs quartiers de Marseille ?

Que ramener en souvenir de Marseille ?

Que faire au Vieux Port de Marseille ?

Que faut-il visiter à Marseille ?

Que faire à Marseille ?

Que faire à Marseille quand il pleut ?

Pourquoi Marseille est appelée la cité phocéenne ?

Que faire à Marseille avec les enfants ?

Les calanques de Marseille

Combien de km entre Nice et Marseille ?

Le parc Astérix à Marseille

Combien d’habitants à Marseille ?

Combien d’arrondissements à Marseille ?