Menu

Les offres en matière de privatisation de navire à Marseille

La privatisation d’un bateau est une option pratique mais offre surtout un cadre exceptionnel pour des événements privés – comme les anniversaires ou les baptêmes – ou professionnels – comme les séminaires, les congrès, le teambuilding ou encore les repas d’affaires. Quelques clics suffisent pour découvrir une multitude d’offres en matière de croisières à Marseille. Les spécialisées proposent toutes des moments de détente au fil de l’eau, les parcours ayant le plus souvent pour point de départ le Vieux-Port. L’occasion est parfaite pour partager un moment magique et mémorable avec ses collaborateurs, ses amis ou sa famille. Pour vous donner un aperçu, nous avons choisi de prendre en exemple les offres de « Croisières Marseille » en matière de privatisation de bateau.

Privatiser un bateau pour un événement privé ou professionnel

« Nous établissons avec vous un programme en mer sur-mesure et clé-en-main, dans le respect de votre budget et de vos envies », promet « Croisières Marseille », agence spécialisée entre autres dans la balade en bateau à Marseille, indiquant par ailleurs que cette escapade est un moyen intéressant de « sublimer vos moments professionnels et personnels », peut-on notamment lire sur Croisière-marseille-calanques.com.

L’entreprise met bien évidemment en avant la qualité des différentes formules de sortie en mer, mettant notamment l’accent sur l’intervention d’un capitaine expérimenté ou encore la satisfaction du service traiteur et des animations variées au cours de l’expérience nautique.

L’escapade en mer est une expérience unique que personne n’est pas près d’oublier, que ce soit une pause-café ou un déjeuner d’affaire au cœur des calanques, un apéritif au soleil couchant, ou encore un cocktail dînatoire dans le décor fascinant qu’est la rade de Marseille…

Des événements adaptés pour les professionnels et les particuliers

Tous les événements, qu’ils soient privés ou professionnels, sont organisés sur-mesure, chaque agence spécialisée marseillaise tablant aussi bien sur ses équipes que sur l’expérience de ses partenaires. Que ce soit pour un séminaire, un dîner, un gala, un repas d’affaires, un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire, pour ne citer qu’eux, « Croisières Marseille » promet « un moment magique en Méditerranée ».

Des événements professionnels sur-mesure en mer

La Méditerranée offre différents décors féeriques pour l’organisation d’événements professionnels comme les repas d’affaires, les réunions de travail ou les séminaires.

Pour vous donner un aperçu, nous prenons en exemple une des formules proposées par « Croisières Marseille » pour une journée entre collaborateurs ou partenaires d’affaires au Parc national des calanques. L’occasion est parfaite pour les collaborateurs de découvrir la beauté envoûtante des criques de Marseille à Cassis. Les passagers embarquent sur le Vieux-Port de Marseille, puis le bateau se dirige vers les calanques de Marseille avec de rejoindre la Baie de Cassis. Pour prolonger le plaisir de la découverte de trésors naturels, le bateau peut longer la rade sud de Marseille pour atteindre les îles situées au sud de la ville. Depuis l’embarcation, les collaborateurs ont la chance d’apercevoir, entre autres joyaux méditerranéens, l’Archipel du Frioul, le Château d’If ou encore le Cap Croisette. Il est à préciser que le bateau mène les passagers au cœur de chacune des calanques situées sur le chemin vers Cassis.

Sur le chemin du retour, le navire effectue un mouillage au cœur d’une des calanques pour prendre le déjeuner à bord. Les passagers ont le choix parmi différentes prestations gastronomiques, comme le cocktail apéritif, le cocktail déjeunatoire, le buffet, les paniers repas individuels ou encore les repas assis.

Avant de reprendre le chemin du retour vers le Vieux-Port, les collaborateurs peuvent s’offrir des instants de détente et de loisir en mer. Les loisirs nautiques – dont notamment la baignade, le stand-up paddle, le kayak, le rallye nautique ou le snorkeling, pour ne citer que ces exemples – sont autant d’activités qui permettent de pimenter cette journée mémorable en mer. Il est également possible de savourer des instants plus conviviaux autour de d’ateliers de découverte du terroir provençal et de produits locaux.

Bien d’autres formules existent dans la catégorie des événements professionnels. L’agence marseillaise propose entre autres une « soirée exceptionnelle dans la Baie de Marseille », un « déjeuner d’entreprise en mer », une « réunion professionnelle sur le Vieux-Port de Marseille », une « journée team building dans les calanques de Marseille » ou encore un « afterwork au soleil couchant en Méditerranée ».

Des événements privés sur-mesure en mer à Marseille

La privatisation de bateau offre une escapade qui sorte de l’ordinaire, qui permette de rendre un événement privé des plus magiques. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un baptême, d’un enterrement de vie de jeune fille ou encore d’une fête de fin d’études, la promenade en bateau permet de sublimer ces événements, notamment par les animations qui sont organisées au cœur des calanques ou de la Baie de Marseille. Pour vous donner un aperçu, nous avons choisi de prendre en exemple une des formules proposées par « Croisières Marseille » l’organisation d’un anniversaire au cœur de la rade de Marseille.

« Coucher de soleil sur le mer et ville illuminée seront le décor de votre anniversaire à bord de l’un de nos bateaux, promet le spécialiste marseillais de la location de bateaux. Musique, apéritif, animation, nous mettons tout en œuvre pour rendre votre événement unique. »

De fait, en comparaison avec la location de salle, l’organisation d’une soirée d’anniversaire à bord d’un navire privatisé est surtout présentée comme étant une option originale, unique. En famille ou entre amis, les passagers embarquent en fin de journée ou en début de soirée sur le Vieux-Port. La soirée commence par une coupe de champagne, l’apéritif étant servi à bord. Le bateau prend la direction de la rade de Marseille. Cette balade au fil de l’eau permet aux convives de découvrir les constructions phares de la cité phocéenne, dont notamment le MuCEM, la grande tour CMA CGM ou celle de Marseille. Le parcours comprend également la visite des petits ports, avant de mener les passagers jusqu’à l’archipel de Frioul et le Château d’If.

Sur le chemin du retour, le bateau effectue, pour créer un décor original et féerique pour le dîner à bord, « des petits ronds dans l’eau dans un spot magique entre l’archipel du Frioul et le célèbre château d’If », indique l’agence marseillaise.

Les animations musicales ou ludiques en mer sont également au rendez-vous. Selon les envies, un DJ ou un orchestre peut pimenter la soirée. « Croisières Marseille » peut également organiser des activités ludiques, comme le blind test, la dégustation de produits locaux, l’animation casino… A noter au demeurant que la famille ou les amis peuvent s’occuper eux-mêmes de la restauration et des animations.