Menu

Le parc Astérix à Marseille



Le Parc Astérix comme son nom l’indique est un parc d’attraction thématique. Mais c’est aussi un complexe touristique comprenant deux hôtels et des commerces de tout genre. Il se trouve à Plailly, dans le département de l’Oise, en région Hauts de France. Il est dédié exclusivement à l’univers de la bande dessinée Astérix, conçue par Goscinny et Uderzo. Environ 30 km sépare cet endroit de la capitale parisienne. Mais il est aussi possible de le visiter depuis Marseille qui se trouve à 815 km de là. Voici quelques informations concernant le périple.

De Marseille au parc Astérix

Les voyageurs qui souhaitent joindre ces deux lieux ont le choix entre plusieurs moyens de transports. Il y a le bus, l’avion, le train ou le véhicule particulier. Chacun peut donc choisir le moyen qui lui convient le plus.
Si l’on opte pour train, un voyage en TGV dure 4h 49mn au total. Cela coute entre 70 et 100 euros. Pour ceux qui optent pour le bus, ils ont encore le choix entre plusieurs compagnies. En générale, le voyage dure entre 10 et 13 h. Pour ceux et celles qui voyagent en véhicule particulier, le voyage dure en moyenne 7h 30mn. L’avion est le moyen de transport le plus rapide pour joindre ces deux destinations. Cela ne prend que quelques heures avec le transfert de l’aéroport à l’endroit où on veut aller.

Le voyage

Voyager entre Marseille dans le sud-est et le parc Astérix dans le nord c’est en quelque sorte joindre les deux bouts de la France. Si l’on voyage en voiture, on peut donc admirer en chemin plusieurs variétés de paysages. Voilà pourquoi il serait mieux de faire le trajet en véhicule particulier. De cette manière, on peut s’arrêter en temps voulu pour prendre des photos, pour faire des visites ou bien pour se reposer.
Il faut noter qu’il n’y a pas de transports en commun direct entre ces deux lieux. On a besoin de prévoir un deuxième moyen de transport entre la gare, l’aéroport ou le terminus de bus jusqu’au parc Astérix.