Menu

Combien de km entre Nice et Marseille ?



Nice et Marseille sont deux grandes cités qui se trouvent en France. Elles sont toutes les deux situées dans la partie sud-est du pays en région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. Elles sont distantes de 199 km. Cela prend environ 2h 15mn en voiture et 7h 15mn en vélo. Il est aussi possible de prendre le bus. La durée du trajet est de 2h 50mn. Dans le cas où on opte pour le train, le trajet dure 2h 30mn. Et si l’on prend un avion, 12mn suffisent pour survoler le ciel entre les deux lieux. Chacun peut donc choisir le moyen de transport qui lui va en fonction de ce qu’il a envie de voir, de ce qu’il a envie de vivre sur la route etc.

Comment se rendre de Nice à Marseille en voiture ?

Le point de départ est le Boulevard Joseph Garnier. On passe ensuite à la place du Général de Gaulle. On prend la Rue Alfred Binet, la Rue Clément Roassal, la Rue Miollis puis on suit la sortie en direction de Nice-Nord/Centre-ville. On continue sur la Voie Mathis jusqu’au Boulevard René Cassin. On suit la direction d’Antibes, Nice et Saint Laurent du Var. Quand on arrive sur le Boulevard Georges Pompidou/M6202, on le suit sur quelques mètres puis on prend la sortie 50-Nice-Promenade des Anglais. Après 0,4 km, on rejoint l’A8 par la bretelle vers Aubane/Toulon/Nice. On prend la sortie numéro 5 sur la D96. Puis on continue sur la D6 et l’A515. Après la sortie 2 vers Bouc-Bel-Air, on continue sur l’A51puis l’A7. On poursuit jusqu’à l’Avenue du Général Leclerc, puis la Rue Fauchier, la Rue de la République, la Rue Méry et la Place du Mazeau. On prend la Rue Caisserie, l’Avenue Saint-Jean et le Quai du Port.

Les itinéraires importants

Quand on part de Nice, on peut s’arrêter quelques temps à Cannes. C’est une station balnéaire parmi les plus connues de France. Elle est célèbre pour son fameux festival de Cannes. Puis si on poursuit la route, on peut aussi passer par Fréjus. Cette ville fait aussi partie des cités les plus prisées des vacanciers qui viennent séjourner dans la PACA. La station balnéaire de Saint Tropez n’est pas vraiment sur le chemin de Nice à Marseille, mais on peut y faire un petit détour avant de reprendre la route.