Menu

Que faire à Marseille quand il pleut ?



Pour profiter d’une visite à Marseille malgré la pluie, il faut avant tout chose avoir au préalable des informations concernant les lieux à visiter et les activités à faire dans la ville. Alors, si jamais il pleut, on n’a plus qu’à revoir la liste pour voir quels sont les lieux qui sont couverts et quel itinéraire doit-on prendre pour les atteindre. Voici quelques idées de sorties à Marseille si jamais il pleut dans la ville.

Time out Escape Game

Il s’agit d’une salle de jeux située au 17 Rue Paradis 13 001 Marseille. Située au premier étage d’un immeuble, cette salle de jeux est une destination parfaite pour les familles qui ont envie de bouger un peu dans la ville marseillaise malgré la pluie. Les joueurs constitués d’un petit groupe de 2 à 6 personnes sont enfermés dans une pièce. Pour s’en sortir, tous membres doivent s’entraider pour résoudre des énigmes. On peut y choisir entre trois salles avec trois thèmes différents à savoir « Panic Room », « Retour vers le futur » et « Frenche Connextion ».

MuCEM

MuCEM est un musée mais aussi un des éléments les plus symboliques de la ville de Marseille. Il est le premier grand musée national dédié à la Méditerranée. Dans son intérieur, on peut trouver plus de 350 000 pièces et objets exposés. Il dispose aussi d’une librairie riche de plusieurs milliers d’ouvrages. Dans la liste de la collection du musée, on peut également admirer des maquettes qui représentent la ville marseillaise depuis l’antiquité jusqu’à présent. Au total, il y a plus d’un million d’éléments dont des œuvres, des objets et des documents dans ce monument historique qui se trouve au 7 Promenade Robert Laffont, 13 002 Marseille.

Le marché couvert de Saint Victor

A travers une visite dans ce marché couvert, on peut découvrir des produits typiques de la région. On peut y rencontrer les meilleurs commerçants de la cité phocéenne. Parmi les produits qu’ils proposent, il y a ceux qui sont issus de l’épicerie fine.Ce lieu convivial dispose aussi d’un bar où on peut siroter des boissons fraiches. Ce marché couvert se trouve au 33, Rue d’Endoume, 7e arrondissement.