Menu

Que ramener en souvenir de Marseille ?



Plusieurs personnes aiment apporter des articles souvenirs quand elles rentrent de voyage. Elles les gardent chez elles ou bien elles les distribuent aux proches qui n’ont pas pu faire le voyage avec elles. Si l’on voyage à Marseille, on peut justement acheter différentes choses. Néanmoins, il faut s’informer au préalable à propos de ce que l’on puisse y acheter pour trouver facilement les lieux qui les vendent. Il ne faut pas oublier en effet que la cité phocéenne, c’est une ville étendue sur plus de 200 km2 de surface. Voici quelques articles qu’on puisse acheter.

Les produits consommables

Parmi les produits consommables typiquement marseillais, il y a la bière locale. On peut acheter la Bière de la Plaine. Elle est de type artisanal et est brassée au cœur de la cité.
Tout le monde connait aussi le savon de Marseille. Il est disponible en bloc, en copeaux ou en liquide. On peut choisir entre les produits des 4 savonneries artisanales marseillaises.
On ne peut pas quitter cette ville sans gouter à son chocolat en forme de boule de pétanque. La méthode de fabrication de ce chocolat est la même que les boules de pétanque. Il est le fruit de la collaboration d’un fabricant de boules de pétanque avec la chocolaterie confiserie Hubert.

Les produits non consommables

Comme lors de n’importe quel voyage, on ne peut pas rentrer de Marseille sans emmener des jolies photos. Il y a plusieurs lieux et places qui peuvent servir de fonds. On peut même organiser une séance de shooting à Marseille.
Parmi les articles typiquement marseillais, il y a aussi la marque Oaï of life produit par l’artiste Joan Ceccaldi. Ce dernier fige le « bordel marseillais » en version très artistique sur des t-shirts, des coussins etc. qu’on puisse acheter dans sa boutique.
Et si on connait quelqu’un qui est fan de football ou si on est soi-même un fan de ce sport, on peut ramener un souvenir de l’OM ou de l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’un des plus célèbres clubs de football de l’Hexagone. Une boutique officielle leur est dédiée au 44 de la Canebière, dans le 1er arrondissement.