Menu

Les meilleurs centres de bien-être à Marseille

Marseille est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La ville est connue notamment pour la beauté de ses calanques ou le décor fascinante que forme la rade ; la cité phocéenne s’apprécie aussi pour son emblématique Baie ou encore le Château d’If… Les voyageurs sont nombreux à découvrir ces trésors de la nature lors d’une promenade en bateau. En plus de ces richesses en mer, la ville compte aussi d’autres lieux touristiques emblématiques dans les quartiers de La Canebière ou du Vieux Port ; on se bouscule également pour visiter Notre-Dame de la Garde, le MuCEM, l’abbaye Saint-Victor ou encore la Cité radieuse… Les visiteurs profitent également de leur passage dans la cité phocéenne pour s’offrir des instants de détente dans un centre de spa ou de thalasso, pour des séances de remise en forme. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné trois des établissements de bien-être ayant pignon sur rue à Marseille et dans la région.

Les Thermes Marins Promicea

L’établissement figure parmi les bonnes adresses pour des séances de thalasso à Marseille, mais aussi des séances de spa et de remise en forme ou encore des cosmétiques. « Les Thermes Marins Promicea [est un] espace de 700 m2, entièrement dédié aux bienfaits de la mer, au bien-être et à votre beauté », peut-on notamment lire sur le site Thermesmarins.net.

L’enseigne met en avant sa situation privilégiée sur la Corniche, face à la mer. Cet emplacement offre un décor parfait pour un voyage au cours duquel le temps semble s’arrêter. Le public peut notamment profiter de l’accès « Espace mer & spa » avec le « parcours marin », le hammam et son espace relaxation. La séance se poursuit ensuite avec le « parcours phlébologique » pour repartir les jambes fraîches et légères.

Le spa marin de l’établissement permet de découvrir différents soins de thalassothérapie, mais aussi la douche à jets, le gommage ou le massage sous pluie marine.

Les « Thermes Marins Promicea » proposent également des « massages évasion », une formule spécialement conçue pour la « détente et la beauté du corps », indique l’établissement. La séance, selon les besoins, peut durer une demi-heure ou cinquante minutes, ou encore une heure et demie.

L’établissement promet par ailleurs de rendre la peau encore plus douce et surtout d’entretenir sa santé grâce aux gommages ou aux enveloppements d’huiles sensorielles. A cela s’ajoutent la cryothérapie mais aussi les applications de boues ou encore l’algothérapie en couverture chauffante, autant de soins destinés notamment au « raffermissement et [à] l’amincissement » du corps.

Les « Thermes Marins Promicea » disposent également d’un studio fitness avec du matériel de technogym comme le rameur, l’escalier, le tapis de course ou le power plate. Il est au demeurant possible de souscrire à un coaching individuel.

Spa by Clarins – Deep Nature

Cet institut de spa et de bien-être marseillais propose plusieurs formules de détente et de remise en forme. Le public, de tous âges, a notamment le choix parmi plusieurs options de soins de massage. La formule « L’Oxygène », accessible à partir de 45 euros, est par exemple destinée à « dynamiser l’ensemble du corps grâce à un travail précis sur les muscles », promet l’établissement. Ce soin s’adresse notamment aux sportifs aguerris comme aux amateurs de jogging matinal, le massage pouvant se pratiquer avant ou après l’effort physique.

Pour le même tarif, Deep Nature propose un « massage sérénité – future maman », pratiqué à partir du quatrième au huitième mois de grossesse. Ainsi la future maman peut-elle s’offrir des instants de détente, les zones les plus sollicitées du corps pendant la grossesse étant soulagées en douceur.

Pour 69 euros, on peut par ailleurs s’offrir un « massage tandem parents-enfants ». La séance se pratique à l’intérieur d’une cabine duo, un cadre propice à davantage de complicité. Petits et grands profitent notamment de soins sur-mesure, de la nuque aux pieds. C’est toujours intéressant que les enfants en particulier puissent, eux aussi, profiter des bienfaits relaxants du massage. Cette formule est d’autant plus intéressante que l’intimité familiale est préservée ; il s’agit qui plus est d’une formidable occasion pour une parenthèse-découverte avec papa ou maman.

Enfin, on peut aussi prendre l’exemple de la formule « L’Immersion », accessible à partir de 45 euros. Deep Nature présente ce soin comme « une parenthèse bienfaitrice et relaxante pour votre corps et votre esprit [à l’aide de] manœuvres appuyées et enveloppantes ». Le corps étant alors stimulé en douceur, on arrive à gommer les fatigues musculaires et articulaires mais surtout le stress du quotidien.

Camoins les Bains

« Camoins les Bains » figure parmi les établissements marseillais spécialisés dans la médecine thermale, qui est « très efficace sur de nombreuses pathologies, telles que les pathologies respiratoires, rhumatologiques, dermatologiques, digestives… », peut-on lire sur le site Camoinslesbains.fr, qui indique au passage que « les 550 000 patients qui suivent une cure thermale chaque année ainsi que les milliers de médecins qui la leur prescrivent, témoignent des bienfaits du thermalisme. » Le même site ajoute par ailleurs que « bien que [la médecine thermale] complète souvent un traitement classique, elle peut également être une alternative à la prise de médicament  et de traitement chirurgical. »

La rhumatologie figure parmi les soins prodigués par « Camoins les Bains », présentée au passage comme une « thérapie de prévention » devant être réitérée pour prévenir et améliorer l’état de santé, mais aussi soulager les patients atteints de pathologies chroniques. Différents traitements sont en tout cas proposés, dont ceux des rhumatismes dégénératifs, des rhumatismes inflammatoires, des rhumatismes abarticulaires ou encore des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Plusieurs techniques de cure sont proposées à « Camoins les Bains », dont l’application de boue avec cataplasmes, le massage sous l’eau pratiqué par un kinésithérapeute, la piscine de mobilisation avec kinésithérapeute, le bain bouillonnant, la sudation, les douches sulfurées, etc.

L’établissement promet, entre autres résultats, une « diminution de la douleur à long terme », une « diminution du gêne fonctionnel ou [une] récupération d’une plus grande souplesse articulaire », sans oublier « [l’]amélioration de l’état général » ou encore la « diminution de la prise de médicaments et du nombre de jours d’arrêt de travail ».