Découvrir Marseille en camping, la deuxième ville de France

En abordant la ville phocéenne en ferry, comme le firent les voyageurs au fil des siècles, vous apprécierez le charme incomparable de cette ville ancienne toujours tournée vers la mer. Capitale européenne de la culture en 2013 et du sport en 2017, Marseille est aujourd’hui une grande ville internationale, comparable aux capitales européennes, qui ouvre les portes de son MUCEM, de son auditorium “Le Silo” et de son célèbre Stade Vélodrome. Proche de la ville, l’aéroport international Marseille-Provence vous permettra de découvrir le monde entier.

Marseille, le mariage parfait entre tradition et modernité

Ouverte sur le monde depuis près de 26 siècles, Marseille a toujours été une ville d’histoire, de culture et d’art. Le patrimoine de cette immense ville, ses monuments classés, ses quartiers historiques est l’un de ses principaux atouts. Idéal pour des vacances en camping Marseille riches en culture. Mais Marseille, porte du vieux continent, est également une plaque tournante des échanges commerciaux entre l’Europe et le reste du monde, avec tous les avantages et les infrastructures d’une capitale internationale moderne. Une ville cosmopolite par excellence. Née de la rencontre entre la Terre et la Mer, la cité phocéenne, plus ancienne ville de France, poste de traite depuis sa naissance au VIe siècle avant Jésus Christ.Devenue grecque, puis romaine, catalane et autre au cours de son existence, se présente aujourd’hui comme le conservatoire occidental des cultures méditerranéennes. Carrefour migratoire depuis aussi loin que l’on puisse regarder dans le temps, avec des peuples et des communautés qui se croisent et se fondent. Cette ville a forgé son identité sur ce métissage culturel dont elle est si fière.

Endroits à ne pas manquer à Marseille

Basilique Notre-Dame de la Garde

Surplombant la ville, cette basilique de style roman-byzantin est l’emblème de la ville phocéenne. Construite en 1864, Notre-Dame de la Garde est considérée depuis le Moyen-Âge comme la protectrice des marins et des pêcheurs. Sa statue de la Vierge, haute de plus de 11 m, recouverte de feuilles d’or, guidait les voyageurs jusqu’à l’entrée de la ville. Offrant un panorama exceptionnel sur le port et une vue imprenable sur le Mont Ventoux, sa chapelle très richement décorée, ses dorures et son ex-voto parfaitement conservés, il s’agit d’une visite majeure pour les vacanciers comme pour les habitants de Marseille.

Parc national dans les calanques

Premier parc terrestre et marin périurbain d’Europe, le site des Calanques est connu et reconnu dans le monde entier pour la beauté de ses paysages et pour la richesse de sa biodiversité. Joyau de la Méditerranée, il est visité chaque année par 2 millions d’utilisateurs: campeurs, randonneurs, alpinistes, pêcheurs, plongeurs … Il est impossible de ne pas être submergé par toutes les merveilles offertes par ce site incomparable.

Le MUCEM

Le Mucem est le premier musée national consacré à la Méditerranée et à ses civilisations. Flottant entre ciel et mer à l’entrée du Vieux-Port, le Mucem se veut au sommet du patrimoine marseillais. Ensemble architectural d’une rare beauté, composée du musée avec sa terrasse panoramique.Sa passerelle menant au fort St-Jean – fort du XIIe siècle comprenant les vestiges de la toute première occupation grecque au VIe siècle avant Jésus Christ et son esplanade ouverte sur le quartier emblématique du Panier. Il est tout aussi agréable de parcourir les expositions que de s’y promener.