Menu

Que visiter à Marseille en 4 jours ?



Certes, Marseille est une très grande ville de 240,62 km2. Pour voir toutes les merveilles qu’elle renferme, il faut y passer plusieurs jours. Et si l’on a aussi envie d’y faire différentes sortes d’activité, là aussi, on a besoin d’un long séjour. Mais dans le cas où la durée des vacances est limitée, on peut faire une sélection des meilleurs endroits à Marseille. Pour un séjour de 4 jours par exemple, on a largement le choix entre des sites très intéressants dans la ville. Voici un petit guide voyage qui peut aider pour ne pas manquer les essentiels de Marseille en 4 jours.

Jour 1 : visite du Marseille historique

On peut commencer la visite par le quartier du Panier situé dans le 2e arrondissement. Il se trouve à gauche de l’hôtel Intercontinental. On peut y flâner entre les montées du Saint Esprit ou des Ancoules, les places des 13 Cantons, des Pistoles ou de Lenche. Divers coins intéressants sont disponibles dans ce vieux quartier comme La Vieille Charité et bien d’autres encore.

Jour 2 : le MuCEM

Il s’agit d’un des plus vieux musées de France. Mais c’est aussi un monument qui renferme plusieurs siècles voire des millénaires d’histoire. Outre les objets exposés en permanence ou occasionnellement, ce musée dispose aussi d’une librairie qui dispose de plusieurs milliers d’ouvrages. Après le musée, on peut faire un tour à la Cathédrale La Major qui se trouve juste à proximité du musée.

Jour 3 : la Basilique Notre Dame de la Garde

C’est l’édifice religieux qui trône en haut de la colline marseillaise. Surnommée la Bonne Mère, elle a comme mission de veiller sur les pêcheurs et les marins de Marseille. Ce monument historique est un peu comme le symbole de la ville. Dans son intérieur, on peut admirer plusieurs objets décoratifs et éléments.

Jour 4 : le Vieux Port

On ne peut pas passer à Marseille et louper le Vieux Port. Ce petit coin au bord de la mer abrite un petit port de pêcheur. Sur les rives, il y a plusieurs commerces dont des bars et des restaurants. On peut donc y aller pour rencontrer les pêcheurs ou pour savourer les délices concoctées avec les produits du terroir marseillais.