Menu

Top 3 des villes autour de Marseille



La cité phocéenne nommée Marseille est la capitale de la région Provence. Elle est entourée de plusieurs autres villages et villes qui ont aussi leur particularité et leur importance. Ces localités sont marquées par la culture et les mœurs provençales ancestrales. Voici un petit tour des 3 meilleures villes qui se trouvent à proximité de Marseille. Elles sont facilement accessibles à partir de la cité phocéenne.

Cassis

C’est une ville entourée de montagne à quelques minutes de Marseille. Elle est bordée par la mer méditerranée et par les montagnes. Elle dispose d’un petit port de pêche qui se laisse facilement visiter. Cette cité est un itinéraire incontournable dans les environs de la cité phocéenne. Elle promet une petite parenthèse de calme si l’on souhaite s’éloigner des ébullitions de la grande ville du sud. Ses belles plages sont parfaites pour les activités nautiques dont la baignade.

L’Estaque

Située à quelques kilomètres au nord de Marseille, L’Estaque, est une petite cité de pêcheurs. Elle fait partie des lieux qui constituent de modèles de beaux paysages dans les œuvres réalisés par Cézanne. C’est une destination touristique intéressante. On peut y gouter la panisse. C’est une spécialité culinaire locale, une sorte de beignet frit et sucré. Cette ville dispose aussi de belles plages où on peut faire des activités nautiques diverses.

Baux de Provence

Baux de Provence est une cité médiévale située sur la route d’Arles et de la Camargue. Elle se trouve à quelques minutes de Maussane, dans le massif des Alpilles. Ce village de caractère qui fait aussi partie de la liste des Plus Beaux Villages de France doit son nom à la bauxite, un minerai d’aluminium qui compose particulièrement son sol. Ce minerai est aussi à l’origine de la terre rougeâtre qu’on puisse trouver sur place. Plusieurs éléments touristiques attirent chaque année des milliers de visiteurs dans cette petite ville.