Menu

A la découverte des charmes de Marseille

Marseille, située dans la région historique de la Provence, est la deuxième plus grande ville de France après Paris. C’est la plus ancienne ville du pays avec une histoire remontant à plus de 2600 ans. Ce port de commerce, fondé par des marins grecs en 600 avant JC, est situé sur la côte sud de la France. En tant que plaque tournante du commerce maritime, il est rapidement devenu un creuset cosmopolite, attirant des immigrants des régions voisines depuis l’Antiquité. Marseille regorge d’attractions touristiques intéressantes, notamment des lieux historiques et culturels, des monuments célèbres de la ville, des musées et d’autres lieux d’intérêt. Le port de Marseille est une escale pour de nombreuses croisières en Méditerranée. Et la gare est un terminal important pour les services ferroviaires vers les autres villes de France.

Une grande variété d’hébergement

Il existe de nombreux hôtels et logements touristiques dans le centre-ville principal de Marseille ainsi que dans la région de Marignane, près de l’aéroport. Si vous envisagez de faire un camping Marseille et passer plus de temps dans la région d’Aix-en-Provence, il existe également de très bons hébergements. Que vous vouliez passer la saison d’été en famille, ou profiter d’un weekend de congé, ou voulez-vous juste passer un agréable moment de détente? Pensez à choisir une formule camping où vous pourriez  explorer la beauté des paysages de Provence, le charme de la ville. Tout en intégrant diverses activités proposées par le site, les parcs aquatiques, les randonnées, etc.

Savourer la cuisine marseillaise

Marseille est célèbre pour ses pizzas. La preuve? Plongez dans l’un des fourgons à nourriture avec des fours à bois et vendez-le dans toute la ville. Un business assuré. La bouillabaisse est également à essayer, une soupe de poisson qui était à l’origine de la nourriture des pêcheurs locaux et se retrouve partout dans la ville. Les tripes et trotteurs qui ne sont pas pour les âmes sensibles, mais les résidents locaux vous encouragent à l’essayer. Et les navettes de biscuits en forme de bateau, locales à Marseille, sont de délicieux petits morceaux de soleil aromatisés à l’orange. Savourez le tout avec des spécialités de pastis locales. Mais attention, c’est fort.

Restaurants de Marseille

Comme vous vous en doutez, les fruits de mer figurent en bonne place dans les menus marseillais, et les meilleurs sont si frais.Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, des restaurants raffinés aux marchés de rue regorgeant de nourriture. Les bistrots traditionnels provençaux offrent un goût de la vie locale et une abondance de très bons vins locaux à des prix très intéressants aident généralement à équilibrer votre repas. Tout cela englobe ambiance festive et gourmande, avec des animations nocturnes dans les bars.