Menu

Les 6 meilleurs hôtels spa à Marseille

Marseille est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La cité phocéenne attire de nombreux visiteurs chaque, des voyageurs qui viennent notamment admirer la beauté des calanques ou de la Baie de Marseille, entre autres trésors de la nature. Le centre historique figure également parmi les lieux touristiques les plus visités de Marseille. Les familles, les couples ou les groupes d’amis s’y promènent, se détendent sur les terrasses de café… Côté hébergement, la cité phocéenne propose aux voyageurs une large palette d’établissements design, dont notamment plusieurs hôtels spa.

Hôtel C2

Idéalement situé sur le Cours Pierre-Purget, au cœur de la ville, l’hôtel C2, qui porte les initiales de ses architectes fondateurs, a ouvert ses portes au printemps 2014.

Les architectes ont, dans un certain sens, concevoir un bâtiment qui reflète la « facette méconnue » de la cité phocéenne : en clair une Marseille loin des clichés habituels, même si l’extravagance de la décoration trahit le patrimoine méditerranéen.

Doté d’un piano à queue, cet hôtel spa de Marseille est en fait un manoir privé du 19ème siècle. Les sols en marbre et le parquet d’origine font partie des singularités de cet établissement, de même que les colonnes, les sculptures en bas-relief, les fresques et les balustrades en bronze. Cette décoration raffinée n’empêche cependant pas une touche minimaliste et contemporaine.

Les chambres, lumineuses et spacieuses, possèdent un mobilier de créateur et une salle de bains privative. Dans le salon, vous pourrez déguster les brunchs du dimanche fait-maison, le thé de l’après-midi ou les boissons en soirée…

Les installations comprennent bien évidemment un spa avec salle de relaxation, mais aussi une piscine couverte, un bar et une salle de réunion. Le bateau, spécialement affrété par l’hôtel, part du Vieux-Port. Par ailleurs, l’établissement organise chaque mois des expositions et des spectacles d’art et de photographie.

InterContinental Marseille – Hôtel Dieu

L’InterContinental Marseille – Hôtel dieu occupe un superbe bâtiment du 18ème siècle dans le quartier historique de la cité phocéenne, à 350 mètres du Vieux-Port.

Les voyageurs ont largement le choix parmi 194 chambres et suites, dont certaines avec des vues emblématiques et des terrasses privées. L’établissement s’apprécie également pour sa décoration contemporaine et élégante, complétant au demeurant ses caractéristiques historiques.

L’hôtel dispose de deux restaurants gastronomiques sur place – « La Brasserie Les Fenêtres » et « Le Restaurant Gastronomique Alcyone ». Le bar Le Capain propose une gamme de cocktails préparés par des spécialistes de renom.

L’espace détente de l’hôtel comprend un spa Clarins avec saunas, hammams, chaises longues, une salle de sport et une piscine intérieure. Le spa est à la disposition des clients moyennant des frais supplémentaires.

L’établissement est en tout cas un point de départ idéal pour explorer le cœur de Marseille, avec les théâtres, les grands magasins et les musées à votre porte.

Sofitel Marseille – Vieux-Port

Le Sofitel Marseille – Vieux-Port, un établissement cinq-étoiles surnommé « la meilleure adresse de Marseille » en raison de sa vue unique, constitue une halte idéale non loin des Calanques.

Bénéficiant d’un accès gratuit à un spa avec un bassin profond, un sauna et un hammam, le Sofitel dispose également de trois terrasses donnant sur le Vieux-Port. Certaines chambres climatisées disposent d’une terrasse avec vue sur le port. Vous aurez accès à une piscine extérieure commune à l’hôtel adjacent.

Les chambres du Sofitel dispose d’une télévision par satellite à écran plat et d’une station d’accueil pour iPod. Chaque chambre dispose par ailleurs d’un minibar. Certaines salles de bains sont en outre dotées d’une télévision. Le restaurant « Les Trois Forts » sert une cuisine gastronomique, accompagnée de vins et de champagnes raffinés. Il offre en outre une vue panoramique sur le port. Il existe également une brasserie « Carré Bistromanie » qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec des pâtisseries à acheter entre les deux. Vous pourrez par ailleurs acheter des cocktails au bar Dantès Skylounge.

Un parking souterrain privé est disponible sur place et des garages sont disponibles sur demande. La plage des Catalans se trouve à 500 mètres de l’hôtel. Le Château d’If est, lui, accessible par ferry depuis le port de plaisance situé à proximité.

Les Villages Clubs du Soleil

Doté d’une piscine ouverte en saison, d’un restaurant et d’une aire de jeux pour enfants, « Les Villages Clubs du Soleil » est situé à 1.8 kilomètre de la gare Saint-Charles. L’établissement fournit gratuitement l’accès au réseau Wifi. Les places de parking sont également gratuites.

Les chambres sont élégantes et la décoration soignée. Elles disposent toutes d’un bureau et d’une salle de bains privative avec douche.

Un service de navette gratuit vous conduira au Palais Longchamps. Vous pourrez jouer au tennis de table et aux fléchettes sur place.

Le Palais du Pharo se trouve à 4.7 kilomètres des « Villages Clubs du Soleil », tandis que le stade Vélodrome est à 6 kilomètres. L’aéroport de Marseille Provence, le plus proche, est accessible en une demi-heure de route.

Golden Tulip Villa Massalia

Situé à sept minutes de marche de la plage, le « Golden Tulip Villa Massalia » se trouve à 3.5 kilomètres du stade Vélodrome et à 6 kilomètres des Goudes. Il propose un hébergement de luxe avec un spa, une piscine extérieure chauffée toute l’année ainsi qu’une connexion Wifi gratuite.

Les chambres ont l’air conditionné. Elles disposent en outre d’une télévision à écran plat et d’un coffre-fort. Les chambres de haut standing disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue panoramique sur la mer. Les salles de bains sont pourvues d’un sèche-cheveux, d’articles de toilette, de peignoirs et de chaussons. Une bouteille d’eau est offerte à l’arrivée.

Le restaurant du « Golden Tulip Villa Massalia » sert une cuisine méditerranéenne. Par beaux temps, vous pourrez dîner sur la terrasse surplombant l’hippodrome. Le bar de l’hôtel est ouvert tous les jours, et de sert des cocktails ainsi que des collations. Le service en chambre est disponible de 6 h 30 à 22 h 30, et jusqu’à 23 h en été.

Le « Spa by Thémaé » de l’établissement propose une gamme de soins de beauté et de massages aux huiles naturelles, accessibles moyennant des frais supplémentaires. Parmi les autres installations gratuites de l’hôtel figurent une salle de sport, un « coin lecture », deux saunas et un hammam. La location de vélo en tandem est également disponible.

Le centre-ville de Marseille se trouve à cinq kilomètres. La « Villa Massalia » est accessible depuis l’aéroport situé à 35 minutes de route ou la gare Saint-Charles, situé à 20 minutes de route de l’hôtel.

Novotel Marseille – Vieux-Port

Situé à Marseille, à seulement 400 mètres du Palais du Pharo, le Novotel se trouve à cinq minutes de marche de la plage des Catalans. Doté d’une connexion Wifi gratuite, il abrite un restaurant offrant une vue panoramique depuis la terrasse du Vieux-Port. Vous pourrez en outre vous offrir des moments de détente dans le spa de l’hôtel adjacent.

Toutes les chambres du Novotel sont climatisées et dotées d’une salle de bains privative avec toilettes séparées et d’une télévision par satellite. Les clients ont par ailleurs droit à une connexion Wifi gratuite.

Le restaurant du Novotel sert une cuisine méditerranéenne. Vous pourrez siroter des cocktails jusque tard au bar de la piscine en plein air.

Le spa du Sofitel voisin est accessible directement depuis le Novotel, moyennant des frais supplémentaires. Il comprend un sauna, un hammam et une piscine intérieure. Vous pourrez également profiter d’une séance de massage moyennant frais supplémentaires. L’accès à la salle de fitness, ouverte 24 heures sur 24, est gratuit. Un service de conciergerie virtuelle vous conseille pour tirer le meilleur parti de votre visite.

Le musée des civilisations européennes et méditerranéennes (MuCEM) et le fort Saint-Jean se trouvent à moins de 2.8 kilomètres de l’hôtel.Le stade du Vélodrome se trouve, quant à lui, à 4.5 kilomètres de l’établissement. Le Novotel est facilement accessible depuis les autoroutes A7 et A55 par le tunnel du Vieux-Port et depuis l’autoroute A50 par le tunnel Prado Carenage.