Menu

Que faire à Marseille ?



Bienvenue dans la cité phocéenne, la plus importante commune de la partie sud-est de la France. Elle est aussi la plus grande ville portuaire du pays.Dans cette ancienne ville moyenâgeuse qui a toujours eu son importance durant des siècles, ce ne sont les choses à faire ou à voir qui manquent. En effet, il est impossible de s’y ennuyer. On peut toujours trouver des activités à faire quelle que soit la durée du séjour.

Les classiques pour la première visite à Marseille

Dans le cas où on vient pour la première fois dans la ville marseillaise, on ne doit pas rater les éléments emblématiques de la ville. Parmi ces attraits particuliers, il y a le Vieux Port. Ce coin se trouve au bord de la mer Méditerranée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un des plus vieux ports toujours actifs du pays même. On peut y aller pour rencontrer les pêcheurs ou pour prendre des photos parmi les plus authentiques dans la cité.
On ne peut pas non plus rater le musée MuCEM. Il s’agit d’un des monuments symboliques de la ville. Des expositions permanentes ou temporaires ont lieu dans cet endroit. On peut y voir par exemple une partie du mur de Berlin, 30 000 ouvrages français conservés dans une librairie antiquaire, une maquette qui représente la ville depuis l’antiquité et bien d’autres encore.
Et on peut finir la visite des lieux classiques par la Cathédrale de la Major. Plusieurs éléments sont à admirer dans cet édifice religieux. On y trouve notamment des statues, des mosaïques, du porphyre, du marbre et bien d’autres encore.

Les autres choses à faire à Marseille

Quand on finit la visite des lieux symboliques de la ville, on peut faire d’autres activités spécifiquement marseillais ou qui permettent d’admirer cette cité. On peut commencer par la visite de Noailles. C’est un marché qui fait sentir une ambiance orientale sans bouger de la ville. On peut y trouver des fruits et des légumes, des épices etc.
Parmi les choses absolument à faire à Marseille, on doit aussi tester les restaurants de la ville. Il y a plusieurs saveurs qu’on puisse y gouter. On peut aller dans les bars à tapas, dans les grandes tables marseillaises mais aussi dans les établissements qui proposent la cuisine du monde, la cuisine française, la cuisine régionale etc.
Lors des soirées, on ne peut pas louper Mama Shelter ou Palais de la Major si on aime l’ambiance électro. On y trouve aussi d’autres adresses intéressantes comme Cours Ju ou de la Plaine.
Et comme on est sur le territoire d’une grande station balnéaire, on peut aller à l’une des plus belles plages de Marseille pour se baigner, faire du bain de soleil, faire de nouvelles rencontres etc.