Menu

Que faut-il visiter à Marseille ?



Bienvenue à Marseille, la ville appelée la cité Phocéenne. Elle est la capitale de la Provence. C’est aussi la plus grande ville portuaire de la France. C’est une agglomération difficile à décrire, tellement ses paysages sont très variés et très contrastés. On n’a pas forcément besoin de tout voir dans la ville marseillaise pour apprécier son authenticité. Il suffit de piocher sur quelques mètres carrés pour passer du délabrement au raffinement. Il y a tout de même certains lieux qui nécessitent vraiment d’être visiter. En voici quelques-uns.

Les incontournables

Le quartier du Vieux Port est l’un des incontournables dans la ville de Marseille. Son marché aux poissons, son vieux port de pêche ou encore l’hôtel de ville, il y a bien d’autres éléments à voir sur cet endroit.
Un peu plus loin, il y a le quartier du Panier. Il est plus au nord par rapport au quartier du Vieux Port. On y trouve un fouillis de placettes et de ruelles. On peut aussi y visiter des monuments comme la Cathédrale de la Major ou encore Vieille-Charité.
Entre le Vieux Port et la colline de Notre Dame de la Garde, on peut aussi faire un tour à Saint Victor. Comme monument à visiter, on y trouve l’abbaye médiévale aux allures de forteresse.

Les symboliques

Quand on parle de Marseille, on a tout de suite en tête la « Bonne Mère » ou la fameuse Cathédrale Notre Dame de la Garde. Elle domine la ville. Son intérieur est rehaussé de plusieurs éléments prestigieux dont des mosaïques et des pierres colorées.
Parmi les attraits touristiques symboliques de Marseille, il est impossible de manquer le MeCEM ou Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Il s’agit d’un des musées les plus intéressants de l’Hexagone.
Et avant de quitter la cité phocéenne, on peut descendre ou monter la Canebière. Il s’agit de l’Avenue la plus connue de Marseille. Elle débouche sur le Vieux Port. Elle permet aussi d’atteindre Belsunce ou encore Noailles.