Menu

Que faire à Marseille avec les enfants ?



Il est souvent difficile de trouver des activités à faire sur la destination quand on voyage avec des enfants. Mais si l’on opte pour Marseille, cette opération n’est pas vraiment difficile. En effet, la ville offre plusieurs alternatives aux parents. On y trouve alors divers lieux qui proposent des activités pour les enfants. Voici quelques idées de sortie en famille à Marseille.

Une visite historique

On n’est pas obligé de faire des jeux etc. quand on voyage avec les petits. On peut leur initier à aimer la culture, les mœurs et les vieilles histoires dès leurs plus jeunes âges. A Marseille en particulier, il y a plusieurs lieux historiques à visiter avec les enfants. On peut commencer par le Vieux Ports. Ce coin est parfait pour ceux et celles qui aiment la mer, la pêche mais aussi la détente en famille en bord de mer.
Après, on peut emmener les petits visiter la Basilique Notre Dame de la Garde ou la Bonne Mère. Depuis le Vieux Port, il y a un chemin qui permet de monter la colline. On peut prendre le petit train pour atteindre le sommet. Les enfants vont adorer cela. Une fois sur le lieu, on peut admirer ensemble l’édifice et tout ce qu’il contienne mais aussi la vue imprenable sur la ville.

D’autres activités

Quand on se lasse un peu des visites, on peut aller à La Friche de la Belle de Mai. C’est un site particulier dans lequel on peut admirer plusieurs sortes de culture. On peut y voir des expositions, des films, des pièces de théâtres etc. Il est aussi possible de faire participer les enfants à des ateliers divers.
Pour les parents qui ont des petites filles ou des petits garçons qui aiment nager, on peut les emmener voir les sirènes et apprendre à nager comme elles avec Julia Sardella. Elle donne des cours à toutes les personnes qui ont 8 ans et plus.
Et pour finir en beauté les activités avec les enfants, on peut les emmener faire une croisière sur la grande bleue. C’est une occasion parfaite pour faire découvrir aux enfants la beauté de la nature marine.