Menu

Découvrez les fond marins autour de l’hôtel Ariana à Marseille

Marseille est une ville portuaire, sans doute les plus belles des Bouches de Rhône. Cette destination mythique et ensoleillée jouit d’un climat généreux et doux toute l’année. C’est ce qui rend les vacances si agréables et fabuleuses. Pour votre séjour à Marseille, l’Hôtel Ariana vous propose diverses activités autour du Vieux-Port ainsi que des escapades sur mer à la découverte des trésors inconnus que vous n’avez jamais vu de vos propres yeux. La découverte des fonds marins aux alentours de Marseille vous donnera une tout autre impression de la ville.

La plongée, une activité phare à Marseille

Marseille s’impose parmi l’une des trois grandes villes de la France. Elle offre une multitude de paysages envoûtants ainsi que de nombreux monuments qui sont les témoins de son riche passé. Le Vieux-Port et La Basilique Notre Dame de la Garde figurent parmi les joyaux de Marseille mais vous serez aussi fascinés par la beauté de ses eaux et de son littoral.

On reconnaît Marseille pour ses calanques et ses îles qui côtoient la Méditerranée. Elle offre tant d’activités à faire aux visiteurs. Ainsi, que vous soyez un grand passionné du canoë-kayak, de la pêche, de la baignade et des sports nautiques, vous êtes alors au bon endroit. Pour les vacances à Marseille dans un hôtel de charme tel que l’Ariana, il serait alors dommage de ne pas en profiter pleinement. L’emplacement de cet établissement à seulement 15 min de la plage de Prado vous permet de rejoindre facilement la côte et de découvrir tout un paysage marin diversifié. Mais si vous n’avez jamais visité les fonds marins, une plongée à Hyères vous changera les idées.

La plongée est une activité phare à Marseille. Elle offre de nombreuses sensations et comme toutes baignades que l’on pratique dans la mer, la plongée favorise aussi la détente et réduit le stress et les tensions du corps. Vous serez autant émerveillés par les trésors sous-marins que vous n’hésiterez pas à refaire l’expérience en famille ou avec des amis.

Découvrez alors les plus beaux sites à Marseille ou ses alentours pour faire de la plongée ou pour vous initier à cette pratique en vous laissant accompagner par un moniteur. De nombreux centres de plongée proposent des prestations adaptées à tous les niveaux. Ce sera alors pour vous l’occasion d’explorer la région sans vous perdre au fin fond du grand large.

Les meilleurs spots de plongée à Marseille et ses alentours

Que vous soyez un débutant ou un plongeur confirmé, Marseille a de quoi vous surprendre avec ses spots de plongée. Vous pouvez alors allier adrénaline et découverte d’un patrimoine naturel riche. La ville abrite en effet le parc national des Calanques qui mérite une petite escapade. Mais il s’agit d’un espace protégé et fragile où il est interdit de pratiquer des activités nautiques et de loisirs.

En revanche, non loin de ce site se trouve l’archipel de Frioul où vous pouvez pratiquer n’importe quels sports nautiques en allant de la plongée au snorkelling en passant par le kayak, la planche à voile, le kit surf et le paddle. Rejoignez également les autres calanques comme à Riou pour découvrir les richesses sous-marines.

Voyagez au fond des eaux pour découvrir l’’épave du Chaouen situé entre Marseille et Casablanca, La grotte arc-en-ciel sur l’île de Jarre, les jardins de Sausset à Sausset-les-Pins et le petit et grand Mornas à Carry-le-Rouet,

Enfin, Hyères s’est aussi constituée une grande réputation en tant que meilleure destination de plongée au monde. Si l’envie vous en dit, organisez alors une sortie plongée à Hyères et ses îles d’Or avec ses 40 sites.