Menu

Top 3 des plus belles stations balnéaires des Bouches du Rhône



Les touristes et les vacanciers optent principalement pour le département des Bouches du Rhône pour son climat méditerranéen très agréable, pour ses paysages très variés et pour ses plages au choix. Pour ceux et celles qui sont principalement attirés par les bords de mer, ils peuvent choisir entre plusieurs stations balnéaires. Elles sont nombreuses sur ce territoire.

Le numéro 3 des stations balnéaires

Marseille est non seulement l’une des plus importantes villes du sud-est de la France et du département des Bouches du Rhône en particulier mais elle est aussi une station balnéaire parfaite. On y trouve tout ce qu’on puisse nécessiter pour les vacances. Outre les différents attraits touristiques et les grandes infrastructures dédiées au tourisme, la cité phocéenne a aussi des belles plages. La plage du Prophète ou encore les plages de l’ile de Riou en sont des exemples.

Le numéro 2 des stations balnéaires

Parmi les plus belles stations balnéaires du département des Bouches du Rhône, il a y a la Ciotat. C’est une commune située à quelques kilomètres de Marseille. Elle est marquée par un passé maritime qui y a laissé des traces et d’un paysage urbain moderne. On y trouve un vieux port et un port industriel moderne. Entre les calanques sauvages et les paysages bruts et le centre-ville en plein renouveau, La Ciotat est une station balnéaire à ne pas manquer. On peut y trouver des coins parfaits pour les activités de plein air et les activités nautiques en particulier comme les calanques du Mugel.

Le numéro 1 de la liste

Si l’on doit choisir trois stations balnéaires à absolument à visiter dans le département des Bouches du Rhône, il est impossible de ne pas inclure Cassis dans la liste. Elle se trouve à seulement 20 km de la ville de Marseille. C’est une ville typique et très originale. Son paysage est un mélange de couleur dominé par le bleu de la mer Méditerranée et le vert des grands espaces luxuriants qui l’entourent. Elle a aussi l’une des plus belles plages de son département. Il s’agit de la plage de la calanque d’En-Vau.