Menu

Top 5 des plus belles villes des Bouches du Rhône



Etendu sur 5 087 km2 entre le Var, la Vaucluse, le Gard et la mer Méditerranée, le département des Bouches du Rhône est constitué de plusieurs villages et villes. On y trouve des grandes villes historiques où on trouve tous les éléments de confort nécessaires pour passer des vacances exceptionnelles. On y trouve aussi des villages parfaits pour les découvertes de tout genre.

Les grandes villes

Quand on parle de grande ville dans le département des Bouches du Rhône, on a tout de suite en tête Marseille. La cité phocéenne est d’ailleurs la préfecture de ce département. Elle est située au bord de la mer Méditerranée et est particulièrement connue pour son grand port. Elle possède aussi un patrimoine culturel, historique et architectural riche.
Si l’on cherche le soleil et des conditions de vie agréables voire avantageuses, on peut aussi aller en Aix-en-Provence. C’est un des destinations de vacances parmi les plus prisées des vacanciers qui viennent dans le département des Bouches du Rhône.
Les vacanciers et les touristes qui cherchent de l’originalité n’ont qu’à opter pour Martigues. Cette commune dispose de tous les éléments nécessaires qui permettent de passer de bons moments avec les proches.

Les villages

Les Bouches du Rhône, c’est aussi les petites villes et les villages typiques et historiques. Parmi les meilleurs qu’on puisse y visiter, il y a Arles. Cette ville médiévale possède sur son territoire des monuments historiques de toutes les sortes. On y trouve le théâtre antique, les Arènes, la nécropole romane ou encore le cloitre Saint Trophime.
Ancienne capitale politique de la Provence, cette petite ville surnommée « Versailles Aixois » est un patrimoine vivant chargé d’histoire. En sillonnant les routes et ruelles de la ville, on peut voir différents monuments et sites particuliers à visiter. Un vieux lavoir ainsi qu’une ancienne fontaine sont encore disponibles dans la ville.