Menu

Visiter Cassis



Bienvenue à Cassis, une commune des Bouches du Rhône dans le PACA. Elle se situe sur le pourtour méditerranéen à environ 20 km de la cité phocéenne. Outre la mer Méditerranée qui borde son côté sud, elle est aussi entourée de plusieurs autres communes à savoir Marseille, à l’ouest, Aubagne au nord, Roquefort-la-Bédoule au nord-est, Ceyreste à l’est et la Ciotat au sud-est. Il est possible d’atteindre ce lieu via la mer ou bien par voie terrestre depuis l’une de ces communes qui l’entourent.

Le patrimoine naturel

Cassis est l’une des destinations incontournables de cette zone si l’on souhaite passer un séjour dans la nature. Elle fait partie du parc national des Calanques. On peut y visiter la Calanque de Port Miou. On peut aussi faire un tour au cap Canaille. Non loin de là, on peut aussi accéder aux calanques de Marseille. Ces lieux abritent diverses merveilles dont des espèces naturelles et des espèces végétales de tout genre. Les voyageurs ont le choix entre le milieu marin et le milieu terrestre. On peut donc y faire soit des activités nautiques en pleine mer comme la plongée etc. soit des activités terrestres en pleine nature comme les randonnées etc.

Le patrimoine culturel

Cassis est aussi riche d’un patrimoine culturel intéressant qui est constitué de monuments et lieux historiques divers. Parmi les plus intéressants, il y a l’église Saint Michel, la Chapelle Notre Dame du Bon Voyage, le port de Cassis ou le château de Cassis. Tous ces monuments abritent chacun des éléments exceptionnels qui témoignent l’histoire et le passé de la ville ainsi que les anciens habitants qui s’y trouvaient.
On peut aussi inclure dans la liste des itinéraires à ne pas manquer dans la commune le Musée d’art et traditions populaires, la Mairie de Cassis et plusieurs autres sites culturels. Ce sont aussi des endroits qui mettent en relief les vieilles histoires de la commune de Cassis.