Menu

Quelles sont les meilleures sorties pour quadragénaires dans les Bouches du Rhône ?



Les quadragénaires sont les personnes qui ont entre 40 et 49 ans. C’est une tranche d’âge qui représente particulièrement les personnes actives. De temps en temps, elles ont donc besoin de se reposer et de se relaxer. Ceux et celles qui optent pour le département des Bouches du Rhône dans la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur ont justement l’avantage de choisir entre plusieurs types d’activités. En voici quelques exemples.

Les activités de plein air

Avec des amis ou avec leurs familles, les quadragénaires peuvent organiser des sorties en bord de mer dans les Bouches du Rhône. Ils ont le choix entre une multitude de plages du nord au sud le littoral en bord de la mer Méditerranée. Parmi les meilleures plages où ils peuvent aller, il y a les Plages Port Saint Louis du Rhône, les plages Fos sur Mer, les plages de Cassis, les plages Salin-de-Giraud ou encore les plages de l’île Verte, les plages de l’Ile de Frioul, les plages le Rove et les plages Martigues.
Ils peuvent aussi choisir de faire des randonnées pédestres dans les parties terrestres des calanques, faire du canoe-kayak, de la croisière, de la plongée sous-marine et bien d’autres encore.

Les autres activités

Comme sortie, les quadragénaires peuvent faire le choix de faire des visites dans les lieux historiques des Bouches du Rhône comme les musées, les châteaux, les maisons particulières, etc. Ils peuvent aussi organiser des sorties au restaurant pour gouter aux différentes spécialités culinaires locales.
Entre-temps, ils peuvent aller au cinéma, aller à la piscine ou dans les salles de jeux dont dispose ce département.
S’ils ont vraiment envie de se relaxer, ils peuvent opter pour les centres de bien-être et spa dans plusieurs villes du département des Bouches du Rhône. Ils peuvent aussi y trouver des centres pour faire du yoga ou bien de la méditation.