Menu

Quelle rivière pour le kayak dans les Bouches du Rhône ?



Lors des vacances dans le département des Bouches du Rhône, les activités nautiques sont les principaux divertissements phares. Comme le département se trouve au bord de la mer Méditerranée, les vacanciers peuvent donc choisir les zones littorales et les stations balnéaires. Mais il est aussi possible d’opter pour les communes situées en arrière-pays. Elles disposent également plusieurs spots où on peut faire des activités nautiques en eau douce. Voici plus d’informations.

Le kayak en mer et le kayak en eau douce

Sur plusieurs kilomètres de plage, on peut faire du kayak dans le département des Bouches du Rhône. On peut débuter le voyage à la grande plage de Cassis. Il est possible de le faire pendant plusieurs heures. On peut passer par plusieurs lieux intéressants comme la calanque d’En-Vau. On peut aussi faire des tours au Port-Pin et Port Miou. Il est même possible de poursuivre jusqu’à la grotte de l’Oule. Tout cela nécessite cependant une bonne préparation mentale et physique car le trajet dur plusieurs heures. Si l’on choisit les itinéraires les plus éloignés, il vaut mieux ne pas les faire avec des enfants.
Comme étant déjà dit, il est aussi possible de faire du kayak en eau douce dans le département des Bouches du Rhône. On a le choix entre tous les cours d’eau qu’on puisse y trouver. Mais le principal fleuve où on peut s’adonner pleinement à cette activité reste le Rhône. Sur plusieurs kilomètres, on n’a qu’à choisir un point de départ et se mettre dans l’eau.

Ce qu’on doit savoir

Néanmoins, avant de faire du kayak dans le département des Bouches du Rhône, on doit avoir toutes les informations nécessaires concernant les spots à découvrir. Cela permet de déterminer les itinéraires. On peut donc choisir si on va faire les parcours dans l’eau en famille ou entre adultes seulement. L’idéal est de se confier à des professionnels qui organisent ce type d’activité. De cette manière, on pourra être bien sûr de la sécurité etc. Il est aussi nécessaire d’avoir tous les équipements indispensables.