Menu

Les plus beaux monuments à visiter dans les Bouches du Rhône



Quand on voyage dans le département des Bouches du Rhône, on peut remarquer que dans chacune de ses communes, il y a toujours au moins un monument à voir. Cependant, il y en a ceux qui sont vraiment exceptionnels. Ils ont des éléments ou des détails qui les différencient des autres. Cela peut être leur forme, leurs dimensions, leur style, leur histoire, leur emplacement et bien d’autres encore. Voici alors une petite liste de ces monuments hors du commun.

Les édifices religieux et les châteaux

Plusieurs édifices religieux sont disponibles dans les Bouches du Rhône, parmi les plus intéressants, il y a la basilique Notre Dame de la Garde ou Bonne Mère qui domine la ville de Marseille. Elle est un élément symbolique de la cité phocéenne. C’est un repère très connu.
L’Abbaye de Silvacane aussi est un monument à ne pas manquer. Elle est édifiée au 12éme siècle et s’impose noblement face aux soubassements du Luberon. Elle adopte un style roman qui met en exergue l’équilibre des volumes et la pureté des lignes.
Comme château, il est impossible de rester indifférent face à la beauté du château des Baux de Provence. Il est dans le village des Baux de Provence. Il fait partie des monuments historiques les mieux conservés du pays. On peut aussi visiter le château d’If, le château de Tarascon ou encore le château de la Bouzine.

Les autres monuments à voir

Dans les Bouches du Rhône, il y a aussi d’autres monuments comme les fontaines qui sont particulièrement intéressantes. On peut en citer celle de la Rotonde, celle des Quatre Dauphins, celle des neufs Canons ou encore la Fontaine Moussue.
En outre, toujours dans ce département, on peut voir le site archéologique de Glanum, l’amphithéâtre les Arènes, les Alyscamps ou les Antiques. La plupart de ces monuments se trouve dans la cité médiévale d’Arles.