Menu

Que faire dans les bouches du Rhône quand il pleut ?



Bien que les Bouches du Rhône est un département généralement ensoleillé, il arrive quand même qu’il y pleuve. Mais cela n’empêche pas les vacanciers de bien s’amuser et de profiter de leurs séjours. En effet, il est toujours possible de faire différentes sortes d’activité dans des lieux clos et couverts à l’abri de la pluie. Il suffit de bien s’informer au préalable concernant leurs horaires d’ouverture, leurs tarifs, etc.

Les visites à faire

Dans les Bouches du Rhône, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent. On n’a qu’à dresser une liste de tous les monuments historiques comme les châteaux, les musées etc. On peut par exemple faire un tour au musée MuCEM à Marseille. Il est également possible de visiter les édifices religieux de toutes les villes qui constituent le territoire de ce département. Toujours à Marseille, on ne peut pas louper la Cathédrale Notre Dame de la Garde ou La Bonne Mère. Dans les communes comme Torascan, on peut passer à la maison Daudet et y attendre que la pluie se calme pour continuer le périple.

Les autres activités à faire

Si on se lasse un peu des visites etc., on peut aussi faire d’autres activités en salle comme les jeux. Plusieurs salles de jeux sont disponibles dans le département des Bouches du Rhône. L’ExitGame à Marseille en est un. De plus, on peut y aller en famille.
Il est également possible de profiter de l’occasion pour gouter aux différentes saveurs du terroir. Pour ce faire, on doit réserver une table dans un restaurant. C’est aussi une activité qu’on puisse faire avec toutes les proches.
Et si l’on n’a pas envie de sortir, on peut rester au chaud dans son abri se connecter sur internet pour enrichir les informations concernant la région ou un lieu particulier que l’on souhaite visiter. On peut aussi faire des réservations pour des activités diverses.