Menu

Que faire dans les bouches du Rhône pour l’ascension ?



L’ascension inclue quelques jours de repos pour les travailleurs et pour les étudiants. On peut donc en profiter pour faire des sorties ou pourquoi pas pour organiser une petite virée. Il est justement possible de choisir le département des Bouches du Rhône comme destination d’un week-end d’ascension. Il se trouve dans la partie sud-est de l’Hexagone. C’est un territoire principalement connu pour ses belles stations balnéaires et leurs plages, sa nature variée et son climat doux et agréable.

Les activités en ville

Dans les différentes cités des Bouches du Rhône, il y a plusieurs activités qu’on puisse faire. On peut par exemple aller à la plage si l’on opte pour une station balnéaire. On n’a ensuite qu’à choisir entre la baignade, le surf, le kit surf, le jet ski, la croisière, la randonnée en mer, le canoë kayak, la pêche ou tout simplement un bon bain de soleil sur les sables.
On peut aussi faire des visites dans des lieux comme les musées, les châteaux ou les constructions particulières disponibles dans les Bouches du Rhône. Ils peuvent aussi sortir dans les clubs ou les boites de nuit etc.
En outre, les vacanciers peuvent profiter de leur bref passage dans l’une des villes de ce département pour déguster une spécialité culinaire locale. Ils ont le choix entre aller dans un restaurant etc. ou bien acheter les produits au marché et les cuisiner soi-même.

Les activités hors des villes

Si l’on choisit une destination hors des villes, il y a aussi des activités très originales à faire pendant les repos de l’ascension. On peut faire des randonnées dans l’arrière-pays. On n’a qu’à choisir les itinéraires et les moyens de déplacement. Il est possible de faire des randonnées pédestres, des randonnées équestres, des randonnées en vélo ou encore des randonnées en véhicules motorisés.
Plusieurs autres activités de plein air sont aussi faisables dans les Bouches du Rhône comme la pêche sur les cours d’eau et plans d’eau du département, les visites des lieux typiques en arrière-pays etc.