Menu

Où faire du canoë en Bouches du Rhône ?



Quand on voyage dans les Bouches du Rhône, on a le choix entre plusieurs activités. Le canoë en est une. Il est possible de la faire en eau douce ou bien dans la mer. Chacun peut donc choisir le type de spot qui lui convient. En fonction du spot choisi, on peut faire l’activité en famille, avec des amis ou en couple. On ne conseille pas vraiment les activités comme le canoë quand on est en solo. Mieux vaut toujours le faire avec un groupe pour éviter les problèmes.

Les possibilités d’itinéraires

Le canoë est une activité conviviale et ludique mais qui est aussi à la fois sportive. On peut choisir plusieurs spots dans les Bouches du Rhône. Parmi les meilleurs, il est possible de choisir le parcours Sète. On peut aussi prendre l’itinéraire près de Fréjus, à Sainte Maxime, à Hyères, de la Madrague à Sainte Maxime, de la Nartelle à Sainte Maxime ou encore sur la lagune de Thau à Sète.
Chacune de ces sorties en canoë permet de passer par plusieurs lieux typiques. On peut admirer des calanques, des falaises etc. On a le choix entre s’arrêter sur ces lieux ou bien poursuivre la route jusqu’à ce qu’on atteigne un point d’arriver fixer au préalable.
On peut aussi faire du canoë en eau douce en suivant les cours d’eau comme le Rhône. Cela permet de traverser plusieurs endroits dans l’arrière-pays des Bouches du Rhône.

Ce qu’on doit préparer

Avant de descendre en canoë toutes les zones du département des Bouches du Rhône, on doit bien se préparer physiquement et matériellement. Il est facile de trouver des prestataires ou des professionnels qui louent des équipements pour faire du canoë. En général, ils organisent eux-mêmes les sorties et ils ont des guides ou des moniteurs pour accompagner les voyageurs. Ils donnent des petites formations ou briefing concernant la manipulation des équipements et à propos de l’optimisation de la sécurité avant de partir.