Menu

Visiter Arles



Arles est bien plus qu’une simple destination touristique dans le département des Bouches du Rhône. C’est aussi une ville médiévale plein d’histoire et une des villes d’art du pays. Elle est donc un itinéraire qui s’adapte à tous les besoins des vacanciers et des touristes qu’ils aient besoin d’un lieu historique ou bien d’un milieu naturel où on peut se dépayser complètement.

Que voir dans la ville d’Arles ?

Parmi les attraits touristiques qu’on puisse découvrir à Arles, il y a les monuments romains. Ils constituent un patrimoine culturel et historique à part entière. On peut débuter les visites pas les Arènes. Il s’agit de l’unique amphithéâtre de la ville. C’est un monument parmi les mieux conservés de l’Hexagone. Il est construit sur une roche en haut de la ville. Il y a aussi un théâtre romain bâti sous le règne d’Auguste à la fin du premier siècle.
Il y a aussi les Termes de Constantine. Certes, le lieu n’est plus fonctionnel. Il est toutefois toujours possible d’y voir tous les éléments qui constituent le site à savoir les piscines, le site de chambres d’eau chaude ainsi que le mécanisme de ventilation de l’air chaud.
On ne peut pas non plus louper l’Alyscamps. C’est une des nécropoles parmi les plus connus depuis l’Empire romain jusqu’au Moyen Âge.

Que faire d’autres à Arles ?

Outre les visites des sites historiques et touristiques à Arles, on peut aussi y voir le marché du samedi. C’est presque un petit évènement à part entière puisqu’il rassemble beaucoup de monde. Il est d’ailleurs le marché parmi les plus grands et remplis de la Provence. On y trouve toutes les spécialités locales en termes de savoir-faire. On y trouve aussi des produits du terroir divers.
Comme activité, Arles offre plusieurs alternatives. Il y a des divertissements en plein air, les loisirs dans des lieux clos etc. Quand vient le soir, on peut se promener dans les petites ruelles du centre pour gouter à l’ambiance méditerranéenne de la cité. Plusieurs petits restaurants y proposent des spécialités gastronomiques du sud. Pour ceux et celles qui sont mordus de shopping, un tour à la librairie Acte Sud leur est conseillé. On peut aussi flâner sur la rue de la République pour voir les boutiques de créateurs comme celle du fameux Christian Lacroix, un natif de la ville.