Menu

Quel est le meilleur marché de noël Bouches du Rhône ?



Le marché de Noel est un marché en plein air relatif à la célébration de Noel. Il a lieu traditionnellement pendant l’Avent. Tout ce qui peut avoir un rapport à Noel et à Saint Nicolas peut être trouvé sur un marché de Noel. On y trouve des produits consommables liés au festin de Noel, des habits, des objets de décoration, etc. Le marché de Noel est aussi souvent animé. C’est justement le cas dans le département des Bouches du Rhône.

Le marché de Noel à Marseille

Il est plus qu’évident que le marché de Noel à Marseille soit plus important que ceux des autres villes puisqu’elle est la plus importante agglomération de son département et de sa région entière. Dans la cité phocéenne, le marché de Noel a lieu sur le quai de la Fraternité à proximité de la Grande Roue dans le cadre typique du Vieux Port. Les participants y sont installés dans plus de 80 chalets en bois. Ils sont composés d’artisans, de commerçants et de plusieurs autres professionnels. On y propose différents types de produits qui sont typiques de Marseille et de la région ou qui sont tout simplement utiles pour Noel. Dans la semaine, la place est accessible à partir de 10 h du matin jusqu’à 19 h du soir. Pendant les week-ends, on peut y faire le tour entre 10 h du matin et 20 h du soir.

Le marché de Noel des créateurs

Il s’agit d’un évènement particulier qui a lieu au même moment que le marché de Noel habituel. C’est un évènement national organisé dans plusieurs villes dont notamment Marseille. Comme son nom l’indique, il est principalement dédié aux créateurs talentueux sélectionnés par les organisateurs. Ils travaillent dans le stylisme, le modélisme, la photographie, le luminaire, la décoration, la bijouterie, la sculpture, la peinture, la céramique, la cuisine etc. L’objectif de cet évènement est d’optimiser la rencontre et le partage.