Menu

Dans quelle ville des Bouches du Rhône faut-il investir en Pinel ?



Dans n’importe quel territoire français, on peut toujours profiter du dispositif Pinel pour faire un investissement dans l’immobilier. C’est le cas dans le département des Bouches du Rhône. Ce territoire méditerranéen attire de plus en plus d’investisseurs. Depuis 2015, les chiffres ne cessent de grimper dans l’ensemble de la zone en général. Mais c’est principalement à Marseille que les investisseurs aiment faire leurs projets. Ce choix est plutôt évident puis qu’il s’agit de la plus importante ville non seulement du département mais de cette région.

Marseille : nouvelle destination immobilière ?

Dans le département des Bouches du Rhône, l’investissement immobilier a la cote. Il affiche une hausse de plus de 14,5 % pour toutes les ventes réalisées en 2015. Les raisons sont simples, toutes les conditions de vie dans la ville sont attirantes : le climat, la proximité de la mer etc. Mais ce n’est pas tout, la cité phocéenne fait aussi partie d’une zone à fort potentiel d’avenir. Les chiffres ne font que soutenir cette affirmation. En effet, le département des Bouches-du-Rhône concentrent 50 % des entreprises et des emplois de toute la région Provence Alpes Côte d’Azur. Les Bouches du Rhône sont aussi à la troisième place au niveau national en termes d’emplois relatifs aux nouvelles technologies. Et enfin, dans cette zone, la population est particulièrement jeune donc active. Entre Aix-en-Provence et la cité phocéenne, c’est plus de la moitié de la population qui a moins de 40 ans. Ils sont plus attirés par l’idée de devenir propriétaire.

Et ailleurs dans les Bouches-du-Rhône ?

Certes, la plus dominante du marché immobilier du département est Marseille. Mais elle n’est pas la seule attrayante. On peut aussi envisager un projet immobilier en Aix-en-Provence bien que cette ville soit traditionnellement très chère (3 912 € du m2 en moyenne pour un appartement). Les chiffres sont en train de changer. En une année, le marché y a connu un bond de 22% alors qu’il était un marché qui n’a pas connu de vagues depuis des années.
On peut aussi voir de l’évolution à Toulon. Suite à une politique de rénovation, il est désormais possible de trouver des affaires plus qu’intéressantes et unequalité de vie en hausse en centre-ville.