Menu

Les 3 meilleurs restaurants des Bouches du Rhône



Certes, en matière de cuisine et de plats, chacun a son gout. Cependant, il y a des établissements qui réussissent à avoir l’unanimité des votes et qui sont considérés comme meilleurs par tout le monde. Dans le département des Bouches du Rhône en particulier, les restaurants, on en trouve un peu partout. Mais il y en a quand même ceux qui sont vraiment exceptionnels et qui proposent quelques choses de mieux que les autres. En voici trois parmi les pépites en restauration.

Le top 3

A la troisième place, il y a La Bouchée. C’est un établissement se trouvant dans la ville d’Aix en Provence. Il appartient à Joris Vasserot, un ferronnier qui a mis en œuvre ses savoirs dans la décoration du lieu. De l’entrée au dessert, on y propose des variétés de plats avec des truffes. Derrière les fourneaux, c’est le chef Fabien Lalure qui mitonne les plats. Plusieurs produits issus du terroir sont mis à l’honneur. Il réalise des belles recettes au grand plaisir des gourmets et des gourmands. Le chef pâtissier Gabriel Druel propose des desserts revisités pour les clients.

Le top 2

A la seconde place, il y a le restaurant Le Piano Gourmand sis à Rognes. Aménagé dans un environnement exceptionnel à l’entrée d’Aix en Provence, cet établissement propose une ambiance rétro-hétéroclite. Le décor reflète les années 50-60. On y propose des plats basés sur la cuisine française comme la salade lyonnaise, les tripes à la mode de Caen, le carpaccio saumon ou les moules frites. Mais ce qui rend encore plus exceptionnel ce lieu ce sont les soirées pop rock ou jazz qui y ont lieu.

Le top 1

Le top 1 est attribué au restaurant Du Bar à l’huitre. Il se trouve à Arles. On y propose deux ambiances dont une salle cosy et un espace avec tables hautes, un bar à huitres et caviar. Les clients peuvent aussi opter pour la terrasse. Les fruits de mer sont mis à l’honneur dans cet établissement. On y propose par exemple le turbot rôti entier, le tartare de thon à la coriandre et au gingembre, du homard ou de la sole en grillade et bien d’autres encore.