Menu

Intercom moto : un outil essentiel pour faciliter la communication à moto

La moto en solitaire, c’est bien. La moto à deux, c’est mieux. La moto en groupe, c’est encore mieux ! Mais il faut communiquer ! Entre le vent, le bruit et la distance, la communication à distance est perturbée. Une communication transparente sans crier est tout à fait possible grâce à un intercom moto. L’intercom moto est un élément pratique et simple à utiliser pour discuter avec le passager, à ses partenaires lors de longues balades à moto ou pour rester en contact avec ses proches. Nous n’avons plus besoin d’utiliser un téléphone portable. Concentrons-nous sur la route, échangeons les dernières informations ou assurons-nous que le groupe de motards se porte bien.

Réception d’appels et commande vocale

La prise d’appel est la fonction de base d’un bon intercom moto. Avant de dépenser de l’argent, il est important de vérifier si l’intercom moto dispose d’une connexion Bluetooth, car c’est lui qui assure cette fonction.

Contrairement aux kits de voiture mains libres avec un fonctionnement plus basique, les vrais intercoms moto permettent la communication avec le passager et les autres motocyclistes à proximité. Ils sont généralement proposés dans des ensembles contenant un ou deux modules et reprennent le fonctionnement de manière similaire aux talkies-walkies.

Bien entendu, ils intègrent les fonctions de base des ensembles ci-dessus, offrant également la possibilité de se connecter avec un smartphone via Bluetooth pour recevoir des appels, le suivi GPS, et même activer l’assistant vocal (Google Assistant, Syrie) pour envoyer un SMS en conduisant.

Les modèles d’intercom moto les plus récents nous permettent de créer des conférences pour une quinzaine de motards, mais aussi de se connecter automatiquement avec d’autres motards dans un rayon de plus 2 km.

Le kit offre aussi un moyen de contrôle vocal si son utilisateur dispose d’une connexion Bluetooth avec un smartphone. Cependant, les commandes restent intuitives et facilement accessibles. Vous pouvez donc facilement augmenter le volume ou répondre à un appel. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les meilleures façons d’obtenir un intercom moto haut de gamme, jetez un œil à ce guide comparatif https://intercommoto.eu/ qui met en avant different dispositifs de communication, comme les casques et les oreillettes à Bluetooth, pour motards.

Intercom moto pour pilote / passager et pour groupes de motards

Cette fonctionnalité n’est pas la moins importante. Un bon intercom moto doit pouvoir transférer des appels ou communiquer avec des passagers équipés sans crier. Le système de communication avec les passagers est appelé couplage. Ce dernier est une fonction qui permet l’interaction avec le passager ou d’autres motards qui effectuent le même trajet. Pour créer une interaction, les concepteurs fournissent des kits d’ensemble, des oreillettes et des micros. Ce kit d’ensemble devient ainsi un moyen d’utiliser pleinement la moto, de partager l’expérience avec des amis.

L’une des principales fonctions d’un bon intercom moto est la communication entre deux ou plusieurs utilisateurs, dont le rayon dépend du modèle sélectionné, et la plage de changement est très large. Sur le marché, les modèles d’intercoms moto ont une portée de 700 m et peuvent être associés à 4, 8 ou 15 motos. Cependant, les intercoms moto peuvent augmenter le nombre d’interlocuteurs en utilisant des applications, qui nécessiteront que votre téléphone soit connecté à Internet.