Menu

Les différents types de machines à Barbe à papa

Pour ne pas se tromper dans son choix, avant de commencer à chercher une machine à barbe à papa, il est primordial de déterminer à quel usage sera-t-elle destinée. En effet, il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles on pourrait vouloir acheter une machine à barbe à papa. Par exemple, pour un usage domestique en faisant plaisir à sa famille, ou un usage commercial en créant une nouvelle source d’argent.

Pour votre maison, une machine simple et donc à cout réduit est préférable. Sinon, un peu de sophistication et de technologie ne feraient pas de mal. Citons notamment l’existence de variété de machines à Barbe à papa contenant des pattes aspirantes pour garantir un peu plus de sécurité et comportant des caractéristiques pratiques comme la présence de bols lavables au lave-vaisselle ou des cônes en plastique réutilisables à souhait.

Néanmoins, si vous comptez utiliser la machine à des fins commerciales, pour votre entreprise par exemple, vous préférerez une machine possédant une tête en acier inoxydable (pour une meilleure présentation) et un moteur puissant pour plus d’efficacité (1,5 CV). Sur https://barbe-a-papa.net/, ces différents modèles vous sont proposés.

Cependant, si vous cherchez quelque chose qui est pour votre entreprise, vous voudrez alors chercher une machine à barbe à papa avec une tête en acier inoxydable ainsi qu’un moteur d’au moins 1,5 CV.

Il existe donc différents types de machines à barbe à papa à considérer, à savoir :

La machine à barbe à papa professionnelle

Comme son nom l’indique, cette machine est à usage professionnel. Il s’agit en fait de machines durables qui renferment des moteurs très puissants et possèdent des bols de grandes tailles pour permettre un processus de fabrication rapide et efficace. Pour faciliter leurs transports, ces genres de machines possèdent également un dispositif de verrouillages de plus, plusieurs sont créés afin de pouvoir tenir dans un charriot de barbe à papa pour permettre d’exposer la barbe à papa obtenue et à la maintenir à une bonne température.

La machine à barbe à papa maison

Pour les adultes et les enfants, la machine à barbe à papa maison est un concept assez nouveau. En effet, pour obtenir une barbe à papa, ils n’ont désormais besoin que de sucre et de cônes en papier. Les enfants peuvent procéder au système de retournement de leurs propres façons au cours de la réalisation de sa friandise. Ce genre de machine est disponible sous plusieurs gammes de prix et de taille. Afin de bien choisir judicieusement parmi ceux-ci, il est conseillé de considérer le nombre de fois où la machine sera utilisée. Par exemple, parmi ce type de machine, la meilleure marque existante est la marque Royal Catering RCZK-420-W.

La machine domestique et commerciale

Cependant, notez que certains modèles permettent un usage à la fois domestique (à la maison) et commercial (pour gagner de l’argent). Les machines à barbe à papa de ce type sont généralement très compactes, peu couteuses et résilientes. L’utilisation de ce genre d’appareil serait plus adaptée aux églises, aux écoles et autres organisations qui peuvent, soit utiliser leur machine pour une collecte de fonds, soit pour une occasion spéciale.

La machine sans sucre

Ce modèle-ci est beaucoup plus récent que les autres, c’est la machine à barbe à papa sans sucre. Pur procéder à la création de votre papa donc, il vous faudra utiliser un mélange de barbe à papa sans sucre spécialement préparé pour l’occasion.