Comment choisir une résidence de vacances pour son séjour en Corse ?
Vous partez l’été prochain en Corse. Vous êtes décidé à louer un logement dans une résidence de vacances pour vous et votre famille. Étant donné qu’il en existe plusieurs sur l’Île de beauté, comment savoir laquelle choisir ? Voici les principales questions à se poser.
Définition d’une résidence de vacances
Avant de lister les principales questions à se poser pour bien choisir votre résidence de vacances en Corse, petit retour sur sa définition. Aussi appelé club de vacances ou village de vacances, il s’agit d’un établissement qui accueille les touristes le temps d’un séjour. Composé de plusieurs bâtiments, il propose différents types d’hébergements (chalets, bungalows, appartements, maisons), une restauration, des infrastructures, des activités et parfois des animations.
Quelle est votre destination ?
Cela peut paraître simple comme question, mais pour limiter vos recherches, choisissez en premier lieu la destination de votre été. Préférez-vous aller en Corse-du-Nord ou en Corse-du-Sud ? Souhaitez-vous profiter des belles plages de sable blanc aux eaux turquoise situées entre Porto-Vecchio et Bonifacio ou des montagnes de l’île ?
Quelles sont les activités pour enfants ?
Vous partez en famille ? Le choix de la résidence de vacances se fera donc également en fonction des services proposés pour les enfants et leurs parents. Par services, il faut entendre activités sportives, animations, mais aussi garde d’enfants. Et question babysitting, les clubs de vacances rivalisent de propositions. Certains organisent les activités par tranche d’âge. Par exemple, les plus petits font des jeux d’éveil, les moyens des ateliers créatifs, les adolescents des tournois sportifs.
Vous partez avec votre animal de compagnie ?
Si vous partez avec votre fidèle compagnon à quatre pattes, il va falloir vérifier si les animaux sont acceptés par l’établissement. En effet, tous ne les admettent pas.
Que comprennent les formules ?
All-inclusive, pension complète, demi-pension, logement seul, il existe une multitude de formules… et de tarifs ! Si vous n’avez envie ni de cuisiner ni de faire les courses, une formule incluant la restauration matin, midi et soir sera l’idéal. Mais il sera aussi question de budget, car cela peut revenir à un certain coût. N’hésitez pas à comparer les offres d’un établissement à l’autre. Pensez à regarder également le nombre de restaurants et de snack-bars sur place, car sur trois semaines de vacances, vous aurez peut-être envie de varier les plaisirs.
Quelles sont les conditions d’annulation ?
Avant de valider votre réservation et de régler un acompte ou des arrhes, il est important de faire un petit tour sur les conditions générales de vente. Renseignez-vous sur la politique d’annulation de l’établissement. En effet, personne n’est à l’abri d’un imprévu !
Et les modes de paiement ?
Vous avez trouvé le lieu de vos prochaines vacances ? Vous êtes prêt à valider votre opération ? Si vous avez des chèques vacances ANCV, c’est le moment de vérifier s’il est possible de régler avec.
Pour bien préparer votre séjour en Corse et trouver la résidence de vacances qui vous conviendra, commencez vos recherches dès maintenant ! Les réservations sont déjà ouvertes avec leur calendrier de disponibilités.