Quelles compagnies de ferries proposent de faire un Marseille Calvi en Corse ?

Pour atterrir sur l’île de Beauté, il existe des compagnies de ferries qui desservent la Corse depuis Marseille. En effet, d’autres points de départ sont possibles en partance de la France, en plus de Marseille, dont Nice et Toulon. Six ports d’arrivée sont proposés depuis le continent, à savoir Bastia, Ajaccio, L’Île-Rousse, Porto-Vecchio, Propriano et Bonifacio. Sans plus attendre, voici les compagnies de ferry Corse Marseille Calvi qui assurent la liaison sur place.

Corsica Linea

Corsica Linea est une Société maritime Corse-Méditerranée sous pavillon français qui opère la traversée depuis 2016. Pour effectuer les trajets vers la Corse, la compagnie est facilement reconnaissable avec ses bateaux rouges. Elle assure également la traversée vers la Sardaigne, l’Algérie et la Tunisie. Ces ferry Corse Marseille Calvi rejoignent quotidiennement les ports de Bastia et sur l’Île-Rousse, 3 fois par semaine. Idéalement, optez pour le ferry dont le port d’arrivée est l’île Rousse, entre Saint-Florent et Calvi

Corisa Ferries

Les navires de la compagnie Corsica Ferries réalisent tous les jours le trajet vers 4 destinations de la Corse : Porto-Vecchio, Ajaccio, Bastia et l’île Rousse. Il s’agit d’une compagnie italienne qui traversent la Méditerranée au départ du continent à Livourne et Gênes. Bien d’autres destinations sont également disponibles comme la Sicile, les Baléares ainsi que la Sardaigne. Ce ferry Corse Marseille Calvi permet de voyager en Corse pour découvrir ses trésors via les bateaux rouges.

Moby lines

Moby lines étant la plus grande compagnie maritime d’Italie possède une flotte d’une quinzaine de navires. Outre les traversées vers la Sicile, la Sardaigne, les îles Tremiti et l’île d’Elbe, elle propose également un trajet vers la Corse depuis le France. Tous les jours, on dénombre une à deux traversées sont prévues en direction de Bastia via ce ferry Corse Marseille Calvi. En arrivant au port de Bastia, il faut prendre la route T30 pour parvenir à Calvi.

La Méridionale

Depuis 1937, les bateaux de la Méridionale sont présents sur l’île de Beauté, et effectuent quotidiennement le trajet, en direction du port de Propriano. Certes, cette ville se trouve en Corse du Nord, ce qui nécessite environ 4 heures de route via le T30, T20 et T40 pour parvenir à la ville de Calvi en Haute-Corse. Pour atteindre la Sardaigne et Santa Teresa di Gallura, les ferries de la Méridionale partent depuis Bonifacio.