Menu

Où bruncher à Marseille ?



A Marseille et dans d’autres villes et stations balnéaires du sud-est de l’Hexagone, de plus en plus d’établissements proposent leur propre version du brunch. Le brunch est bien plus qu’une simple formule qu’on met à la disposition des clients. C’est un repas qui est similaire aux traditions des américains. Dans une seule assiette, on mélange les mets salés et sucrés, le petit déjeuner et le déjeuner. Si on se trouve dans la cité phocéenne, voici quelques adresses qui en proposent.

Le Rowing Club

Cet établissement propose un brunch de qualité dans un cadre exceptionnel. En effet, à partir de la salle à manger, on peut apprécier une vue sur le Palais du Pharo et le Vieux Port. Dans un seul plat, on peut déguster divers produits frais comme les viennoiseries, les sandwichs, les salades, les charcuteries, les fromages, les fruits etc.

Le Café Borély

Dans un lieu calme et reposant, on peut commander un brunch et une boisson fraiche. Il faut noter que les compositions d’un plat de brunch change selon les produits disponibles de la saison dans ce restaurant. La formule peut comprendre un verre de jus de fruits, une boisson chaude, une tartine, une viennoiserie, un yaourt, de la salade de fruits. L’assiette salée est constituée de fromage et de charcuterie à volonté.

Le Café Coogee

C’est un café qui adopte le style vintage et cosy à l’Australienne. Le brunch est proposé en formule unique composée de mets salés et sucrés. Il comprend du granola maison, des tartines salées, des muffins, des boissons chaudes au choix, et du smoothies.

L’Urban Kitchen

Chaque semaine, à partir de 11h30mn, cet établissement situé à quelques minutes de la place Castellane ouvre ses portes et propose dès l’ouverture à servir le brunch. Il faut noter que le brunch hebdomadaire est proposé en buffet constitué de mets salés et sucrés. Pour optimiser l’accueil des familles, on y propose la garde des enfants.