Menu

Peut-on surfer à Marseille ?



En général, la mer Méditerranée est un spot de surf géant. De Cary à Martigues, on a à disposition plus de 20 endroits propices au surf. Cependant, on le sait tous que la grande bleue est plutôt calme et donc, les lieux de surf dans les Bouches-du-Rhône ne sont pas vraiment connus. Dans les Bouches du Rhône en particulier, il y en a au moins 5. Ils sont accessibles aux débutants. Certes, on n’y trouvera pas des vagues de 10 mètres de haut.

Le surf à Marseille

Ce sont surtout les spots de kitesurf ou de windsurf qui sont les plus fréquents à Marseille. Mais on peut aussi y trouver des spots de surf. Néanmoins, cette pratique est beaucoup plus technique. On peut y faire de l’initiation ou bien des stages de perfectionnement. Bien qu’on ne puisse y trouver des vagues comme sur la côte Atlantique, il y est possible de surfer au moins 100 jours par an entre les mois d’octobre et mai. Les surfeurs doivent se fier au vent car il està l’origine des vagues.
On trouve aussi des clubs de surf à Marseille. Mieux vaut donc se confier à eux pour la sécurité et pour facilement trouver les spots.

Marseille, une ville d’initiation au surf

Pour les surfeurs les plus expérimentés, les spots méditerranéens sont presque comme un lac. Ils ne sont pas vraiment faits pour eux. Comme les vagues ne sont pas évidentes, elles sont plutôt parfaites pour les débutants et non pour les plus habitués.Si on souhaite s’initier au surf, on est donc la bienvenue à Marseille. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les vagues. En effet, lorsque le mistral se lève, on peut avoir des conditions idéales pour surfer. Une fois qu’on soit plus entraîné, on pourra attaquer des vagues plus grosses sur d’autres spots pour avoir l’occasion de se perfectionner.