Menu

Finale de la Coupe européenne de rugby : quelques idées d’activités touristiques pour les supporters

C’est officiel, Marseille accueillera les deux finales de la Coupe européenne de rugby les 22 et 23 mai 2019. Les matchs se joueront dans le mythique stade du Vélodrome de la cité phocéenne et les supporters seront nombreux à affluer des quatre coins de l’Europe. Alors qu’ils s’installeront sans doute sur place quelques jours à l’avance, voici quelques idées d’activités touristiques pour les faire patienter.

Un saut en parachute pour les amateurs de sensations fortes

Ce n’est un secret pour personne, le rugby n’est pas un sport de tout repos. Généralement, les amateurs de rugby et les rugbymen sont également des amateurs de sensations fortes. Tant mieux, parce que la cité phocéenne ne manque pas d’opportunité et d’attractions touristiques pour vivre des sensations fortes et se créer des souvenirs mémorables.

Le saut en parachute près de Marseille est une activité prisée des amateurs de sensations fortes, mais aussi des amoureux de la région. Il faut dire que le saut en parachute n’est pas seulement une opportunité de sentir l’adrénaline courir dans ses veines, mais également une belle occasion d’admirer la région depuis le ciel. Les longues minutes que vous passerez dans les airs vous offriront tout le loisir de profiter des paysages.

Visiter le stade Vélodrome

Le stade mythique de Marseille a été inauguré en 1937. Depuis, il a beaucoup évolué et s’est adapté à chacune des nouvelles exigences de toutes les époques qu’il a traversées. La visite du stade du Vélodrome est donc riche en découvertes et en apprentissages, autant sur le stade que sur l’équipe de foot de l’Olympique de Marseille qui y a élu domicile.

Les visites du stade ne sont pas toujours accessibles et il faut bien se renseigner à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Néanmoins, vous pourrez accéder au vestiaire, aux tribunes et à la pelouse. Vous pourrez même visiter la tribune présidentielle et profiter au sein d’un groupe réduit d’une visite presque intime de ce lieu emblématique du sport en France.

Plonger à la découverte des épaves

La région de Marseille est pleine d’épaves de bateaux très impressionnantes et très belles. Dans certaines conditions, il est possible de partir à leur découverte et de les visiter en plongeant avec l’équipement adéquat. C’est une autre source de sensations fortes et c’est le genre d’excursion que vous ne serez pas près d’oublier.

Néanmoins, veillez toujours à être accompagné par un professionnel. D’abord, parce que visiter des épaves peut être dangereux, car elles ressemblent à de véritables labyrinthes à l’intérieur. Ensuite, parce que ces épaves sont souvent pillées. Si vous ne voulez pas avoir d’ennui, mieux vaut organiser votre visite dans les règles de l’art.