Top 3 des hôtels étoilés à Sarlat-la-Canéda
Sarlat une ville dont il est facile de tomber amoureux, une des principales destinations du Périgord. La cité médiévale compte en effet un million et demi de visiteurs par an. On vient à Sarlat pour en apprendre davantage sur ses heures de gloires au Moyen-Âge, sur l’évolution de son architecture ou encore pour goûter aux différentes spécialités culinaires régionales. La cité est surtout une terre fortement ancrée dans ses traditions, qu’il s’agisse de fêtes ou de gastronomie notamment. Ceci dit, la réservation d’un hôtel Sarlat fait partie des préparations incontournables pour votre séjour. Nous avons sélectionné pour vous trois des établissements hôteliers les plus réputés de la région.
Hôtel Maison des Peyrat
Cet hôtel Sarlat présente l’avantage d’être situé en plein centre-ville, là où les visiteurs se rendent pour découvrir les plus beaux sites ou monuments historiques de la cité médiévale. En termes d’éléments de confort, l’établissement trois-étoiles propose notamment une piscine extérieure de saison chauffée, à laquelle viennent s’ajouter un jardin avec mobilier outdoor, une terrasse et d’autres espaces extérieurs. Les visiteurs ont droit à une connexion Wifi gratuite, mais aussi une TV écran plat, une salle de bains privée avec baignoire, sèche-cheveux…
Parmi les lieux d’intérêt proches de l’hôtel, on peut notamment citer la gare de Sarlat (1.5 km), les Jardin du manoir d’Eyrignac (9 km), le château de Castelnaud (10.3 km), les grottes de Lascaux (18.1 km), etc.
Abbys Hotel
Si vous prévoyez de visiter quelques-uns des villages médiévaux pittoresques situés dans les environs de Sarlat, Abbys Hotel est un choix intéressant. En effet, cet établissement deux-étoiles est localisé à 5 kilomètres du centre de la ville. Il propose, du reste, plusieurs éléments de confort, dont notamment des chambres spacieuses, équipées entre autres de salle de bains privative, de TV avec chaînes Canal+, sans oublier l’accès au réseau Wifi de l’hôtel ou les divers services d’étage…
Vous pouvez profiter de votre passage pour visiter le château de Castelnaud, qui se trouve à moins de 10 kilomètres… L’hôtel est par ailleurs situé à deux ou trois pâtés de maisons de bons restaurants, notamment la Maison Dupéliac (100 mètres) ou Les Arcades (800 mètres). Le marché de Sarlat, lui, est à 4.5 km de l’établissement.
Hôtel Le Mas de Castel
Le Mas de Castel est situé sur la route du Sudalissant, à 3 km du cœur historique de Sarlat-la-Canéda. C’est précisément cet emplacement un peu en retrait qui représente un des atouts majeurs de cet établissement trois-étoiles. En effet, durant leur séjour, les visiteurs profiteront d’un cadre paisible, au cœur de la campagne. De manière générale, le séjour est une occasion rêvée pour visiter les sites ou monuments qui font la renommée de Sarlat et du Périgord. On pense entre autres au Manoir de Gisson, à la cathédrale Saint-Sacerdos, aux Jardins de Marqueyssac ou au château de Puymartin… pour ne citer que ces exemples.
En termes d’éléments de confort, l’hôtel propose entre autres une connexion Wifi gratuite, une piscine chauffée, un jardin ou encore un bar. La décoration de chambre est unique, et chacune propose une salle de bains privative. Des services d’étage sont également proposés par l’établissement.
Les meilleurs restaurants pour agrémenter votre séjour à Sarlat
Si vous êtes gourmand, vous vous régalerez en Périgord ! Divers produits régionaux au choix, vous êtes sur de trouver un bon restaurant à Sarlat ou en Périgord Noir, un véritable jeu d’enfant. Comme vous le verrez, en matière de gastronomie, le Périgord Noir n’est pas en reste ! Les restaurants y bénéficient de plusieurs labels de qualité, dont Maître Restaurateur, IGP foie gras Périgord ou encore le label Qualité Tourisme, gage de la qualité des produits de la région. Les papilles, rassurez-vous !
Vous cherchez une auberge de campagne, un bistro urbain ou un restaurant romantique ? Direction Sarlat et les autres villes et villages du Périgord. Et pour goûter aux vraies saveurs du Périgord, les habitants vous recommanderont toujours des restaurants gastronomiques et traditionnels : le Bistro de l’Octroi à Sarlat, l’Assiette Sarladaise juste au cœur de la cité médiévale, la Lanterne, La Petite Toscane ou les Traiteurs du Céou… Si vous dînez avec des enfants, pourquoi ne pas leur offrir un repas dans une auberge de campagne à la ferme ? Autres options ? La ville vous propose également des pizzerias, crêperies, brasseries et autres options rapides.