Menu

Hôtels à Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda est une destination privilégiée du Périgord Noir. La commune est notamment connue pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, également pour l’attachement de ses habitants à leurs traditions. Sarlat regorge en même temps de nombreux restaurants qui, pour la plupart, servent des plats à bases de produits locaux. Mais qu’en est-il des hôtels ? Quels services proposent-ils et à quels tarifs ? Eléments de réponse.

Plaza Madeleine

Le Plaza Madeleine, hotel Sarlat, est classé 4 étoiles et est situé en plein centre-ville, aux portes de l’emblématique cité médiévale. L’établissement propose plus d’une quarantaine de chambres insonorisées avec air conditionné, avec des décorations personnalisées. Chacun offre plusieurs éléments de confort, dont un TV grand écran, une connexion Wifi haut débit… Plaza Madeleine dispose, par ailleurs, d’une piscine et d’un jacuzzi où les clients peuvent se relaxer. A cela s’ajoutent d’autres espaces de détente comme le spa ou la terrasse exotique. Les couples, les familles ou les groupes d’amis, ou encore les participants à un séminaire ou un congrès organisé dans des salles convenues à cet effet, peuvent aussi se retrouver dans le restaurant, le bar à cocktails ou le bar à vins de l’établissement.

Au Grand Hôtel de Sarlat

Situé sur l’avenue de Selves, à une dizaine de minutes de marche du quartier médiéval, cet hôtel Sarlat 4 étoiles propose, entre autres éléments de confort, un centre de spa au design contemporain ainsi qu’un bain à remous. Les clients peuvent aussi bénéficier de soins de beauté ou de massages. L’emplacement de l’établissement permet de se diriger facilement vers les vallées de la Dordogne ou de la Vézère. Comme le centre de spa, la décoration des chambres est dans un style moderne et contemporain. En fonction de votre réservation, vous pouvez séjourner dans une chambre avec balcon ou terrasse, d’où vous pourrez profiter pleinement de la vue sur les paysages alentour. L’établissement est par ailleurs à proximité de plusieurs restaurants, bars ou cafés. Le bistro de l’Octroi, un restaurant du centre-ville, se trouve par exemple à 100 mètres de l’hôtel, de même que le café-bar le Gambetta ou le restaurant la crêperie les Tulipes. Le petit marché couvert comme le grand marché samedi matin sont, eux, à 300 mètres de l’hôtel Sarlat.