Menu

Les détails à considérer dans un hôtel quand on est en déplacement professionnel

Les déplacements professionnels sont coûteux pour l’entreprise, mais aussi pour le salarié qui les effectue. Loin de son quotidien et de ses proches, il n’est pas rare qu’il saisisse alors l’occasion de travailler plus pendant ses déplacements. Il faut alors prendre en considération ses besoins spécifiques pour lui faciliter la tâche, mais aussi rendre plus agréables ses séjours. Voici donc les détails à considérer quand on choisit un hôtel pour un déplacement professionnel.

La qualité de la connexion à Internet

La qualité de la connexion à Internet est un point absolument essentiel. Non seulement elle permet à l’employé d’être sûr de pouvoir travailler efficacement s’il en a besoin, mais elle lui assure aussi accès à ses divertissements. C’est donc une nécessité pour l’efficacité du séjour, mais aussi pour le bien-être du salarié.

 

Des fournisseurs sont connus pour offrir un accès à internet très haut débit dans l’hôtellerie. Les connaître et les identifier dans un hôtel est encore le meilleur moyen de s’assurer que l’employé en déplacement aura un bon accès au web. Sinon, il est également possible de se renseigner sur Internet grâce aux avis clients qui manquent rarement l’occasion de signaler un dysfonctionnement à ce niveau-là.

Les services proposés

Pour l’employé en déplacement professionnel, les services proposés par l’hôtel pourront radicalement changer son séjour. Ainsi, un service de blanchisserie est indispensable lors d’un séjour de plus d’une semaine. De même, la présence d’un restaurant avec des horaires larges simplifie énormément la vie du salarié en déplacement dont les heures de travail sont parfois chaotiques.

 

Avec un peu d’expérience, vous vous rendrez rapidement compte que le monde de l’hôtellerie est souvent spécialisé dans deux domaines très différents : l’hôtellerie de tourisme et l’hôtellerie professionnelle. Se tromper de catégorie peut poser certains problèmes puisque le salarié trouvera alors des services de loisir dont il n’a pas besoin, mais nulle part où travailler.

La question des tarifs

Évidemment, les tarifs des hôtels lors d’un déplacement professionnel sont une question majeure qu’il ne faut pas ignorer. Il est tout à fait normal que l’entreprise essaye de réduire au maximum les coûts. Néanmoins, il ne faut pas hésiter pour autant à faire confiance aux professionnels en déplacements, car ils savent souvent très bien choisir des hôtels avec un bon rapport qualité-prix.

 

Souvent, l’entreprise a tout à gagner à payer un peu plus cher sur la chambre pour s’épargner d’autres frais. Typiquement, choisir l’hôtel le moins cher amène souvent le salarié à s’éloigner des grands centres où la plupart de ses rendez-vous seront. Résultat, il dépensera plus en déplacements, ce qui ne sera pas forcément économe pour l’entreprise.