Comment créer une carte de visite qr code ?

Avoir une carte de visite s’avère fondamental, il faut toujours en apporter avec soi quel que soit l’endroit où vous allez, par exemple lorsque vous partez en voyage d’affaires ou bien lorsque vous êtes en vacances avec votre famille. C’est vrai qu’il ne faut jamais confondre la vie professionnelle avec la vie personnelle mais il se pourrait que pendant vos vacances en famille à  Marseille, vous rencontrez par pur hasard une personne de grande importance ou bien des clients. N’oubliez pas d’ajouter un code QR à vos cartes de visites, c’est nécessaire afin que la personne qui la reçoit puisse enregistrer facilement vos coordonnées en scannant seulement le pictogramme.

Créer un code QR soi-même : utiliser un générateur en ligne gratuit

Aujourd’hui avec l’internet et l’avancement technologique, vous pouvez réaliser vous-même le code QR de votre carte de visite. Presque tout le monde dispose aujourd’hui d’une carte de visite avec QR, que devrez-vous faire pour se démarquer de la concurrence ? La plupart des gens ne regardent même pas le verso de votre carte une fois qu’ils ont vu le flashcode. Ce qui veut dire qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’ajouter des informations sur la partie verso, un simple call-to action comme : « scannez-moi » fera bien l’affaire. Décorez votre carte de visite comme vous le souhaitez mais n’oubliez pas de mettre une place pour le flashcode.

Il existe sur internet plusieurs plateformes gratuites qui vous permettent de créer facilement et en quelques clics seulement votre code QR, il s’agit des générateurs de code QR. Il suffit que vous saisissiez le contenu du code par exemple : vos cordonnées, ou bien votre cv, votre profil facebook ou encore l’URL de votre site web. Ensuite, il faut que vous fassiez le choix de la sécurité du flascode. Par la suite, vous devez choisir la taille du code QR. La taille joue un rôle important, plus c’est grande, mieux c’est ! La taille de votre code QR ne doit pas être au-dessous de 2×2 centimètres. C’est nécessaire afin de permettre au smartphone de le scanner et de le décoder facilement.

Opter pour des services de création de code QR payants

Si vous vous tournez vers des services payants, vous allez bénéficier d’une prise en charge complète. Hormis la création de code qr, vous pourrez entreprendre une campagne ayant pour base de nombreux codes, il est également possible de suivre l’usage du code, vous aurez par ailleurs l’occasion de réaliser une mis à jour rapide des codes déjà existants. Puisque les générateurs de code QR payants sont proposés par des grandes entreprises, vous aurez un très large choix de fonctionnalités, à vous de choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et qui rentre dans votre budget.