Menu

Ce que vous gagnez avec un interphone sans fil

Un interphone sans fil est un appareil révolutionnaire qui vous permet de converser et de visionner avec la personne qui sonne à votre porte. Des sonnettes simples aux vidéophones de haute technologie, vous avez le choix. Découvrez ce que vous gagnez avec un interphone sans fil.

Les caractéristiques importantes d’un interphone sans fil

Contrairement aux appareils à fil ou les interphones filaires, un interphone sans fil est un système fonctionnant par ondes radio et par réseau. Ce gadget st composé d’un boitier ou d’une platine de rue qui sera installé à la porte. Ce boîtier est équipé d’un haut-parleur ou d’un combiné. Avec cela, un visiteur appuie sur un bouton et le boîtier renvoie la sonnerie à l’intérieur de la maison via réseau ou onde. De l’intérieur, le propriétaire entend la sonnette et répond au visiteur. Les modèles les plus avancés, qui intègrent une caméra, d’où le nom de visiophone, vous permettent également de voir la personne qui sonne à votre porte. Les images peuvent être capturées en couleur ou en noir et blanc, selon le modèle. Assurez-vous que le panneau extérieur dispose d’un mode lumière ou nuit pour vous permettre de voir celui qui sonne dans la nuit. Tenez également compte de la taille de l’écran à l’extrémité du combiné. Plus l’écran est grand, plus vous avez de chances d’identifier vos visiteurs! La technologie sans fil est très pratique, car elle vous permet d’installer votre interphone sans avoir à passer de fils de l’extérieur vers l’intérieur de votre maison. Certains interphones sans fil vous permettent même d’emporter avec vous le carillon de la porte, le combiné ou le moniteur. Idéal si vous voulez éviter de mettre un interphone séparé dans chaque pièce de la maison. Pour avoir un bon potentiel d’interférence et une portée élargie, choisissez des modèles des meilleures marques comme Extel, B&L, 1Byone ou SCS. Pour faciliter votre choix, consultez notre comparatif d’interphone sans fil.

Les principaux avantages d’un interphone sans fil

Les interphones sans fil sont plus pratiques que leurs homologues filaires. Outre sa grande portabilité, il est également plus facile à modifier et à utiliser. Par exemple, vous ne pouvez pas modifier la tonalité d’un récepteur dans un système filaire, surtout si vous en avez plusieurs. Vous obtiendrez souvent des tonalités similaires pour toutes les unités. Mais avec les interphones sans fil, vous pouvez facilement modifier les tonalités de chaque unité. Ainsi, vous identifieriez facilement celui qui sonne. Maintenant, il existe des interphones qui permettent l’intégration du smartphone. Cela signifie que vous pouvez choisir la meilleure option en fonction de ce qui est pratique et confortable à utiliser. Enfin, les interphones sans fil ont généralement une meilleure apparence que les systèmes filaires. Et comme mentionné ci-dessus, il n’est pas livré avec des fils qui peuvent affecter l’apparence de votre lieu. Et c’est certainement un gros plus pour quelqu’un qui est fier de l’apparence de sa maison, ou pour les entreprises qui veulent garder leur éthique. L’interphone sans fil peut même rendre votre maison moderne lorsqu’il est correctement installé. Ce sont quelques-uns des plus grands avantages des interphones sans fil pour les maisons et les entreprises.