Menu

Qu’est-ce qui est important lors de l’achat d’un sèche-cheveux ?

Il existe aujourd’hui une large gamme de sèche-cheveux en ligne et dans les magasins. Certains sont équipés d’une technologie qui promet de redresser les mèches, de faire des boucles ou de sécher les cheveux en quelques minutes. D’autres sont livrés avec des accessoires pour la réalisation de plusieurs styles de coiffure. Avec un peu de recherche, cependant, n’importe qui peut décoder la langue des sèche-cheveux et sélectionner l’appareil qui convient à leur type de cheveux.

Les caractéristiques du sèche-cheveux

La puissance en watts se réfère à la puissance du moteur du séchoir. Lorsqu’un sèche-cheveux est équipé d’un moteur à haute puissance, la force du vent sèche rapidement les cheveux sans nécessiter trop de chaleur. Lorsque les sèche-cheveux sont équipés de moteurs à faible puissance, en revanche, ils ont tendance à utiliser la chaleur plutôt que l’air pour sécher les cheveux. Les utilisateurs aux cheveux facilement abîmés devraient opter pour un séchoir d’une puissance de 1800 ou plus. En fait, un modèle à haute puissance est un incontournable pour tous ceux qui veulent que leur appareil dure. De nombreux sèche-cheveux modernes sont équipés de matériaux de haute technologie qui ont révolutionné le processus de séchage des cheveux. Il existe de nombreuses options de matériaux de chauffage, ionique, tourmaline et titane. Aidez-vous d’un comparatif sèche-cheveux pour choisir le votre.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Les ions dans l’eau ont une charge positive. Pour lutter contre cette charge, les sèche-cheveux ioniques tirent des ions négatifs. Cela signifie qu’ils envoient les ions chargés positivement en diffusant, accélérant efficacement le processus de brushing. Lorsque vous utilisez un séchoir ionique, il va éliminer l’excès d’humidité, fermer la cuticule des cheveux et atténuer les frisottis. Cela fait de ces séchoirs de bonnes options pour les personnes aux cheveux épais et crépus qui souhaitent obtenir une éruption élégante. Cependant, pour les personnes aux cheveux fins, les séchoirs ioniques ne sont pas toujours idéaux. Bien qu’ils réduisent le temps de séchage pour les personnes aux cheveux naturellement volumineux, ils peuvent sur-sécher les cheveux des personnes aux cheveux fins, laissant leurs cheveux ternes et plats.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux tournaline, céramique et titane ?

Les sèche-cheveux ioniques standard utilisent des ions négatifs pour sécher les cheveux rapidement. Les séchoirs à tourmaline fonctionnent via la même technologie, mais ils vont encore plus loin. Les parties internes des séchoirs à tourmaline sont fabriquées ou revêtues de tourmaline, un métal semi-précieux qui ajoute plus d’ions négatifs à l’air. Lorsque les séchoirs sont étiquetés «céramique» ou «porcelaine», cela signifie que leurs pièces chauffantes internes sont revêtues de ces matériaux. Lorsque les composants chauffants d’une sécheuse sont recouverts d’un revêtement en céramique ou en porcelaine, la chaleur est uniforme et relativement douce. Comme les sécheurs ioniques, ces options accélèrent le processus de séchage. Les séchoirs en céramique et en porcelaine sont idéaux pour les cheveux délicats et endommagés. Les sèche-cheveux en titane optimisent le temps de séchage, la distribution de chaleur et la cohérence de la température. En tant que matériau, le titane a l’avantage supplémentaire d’être léger, ce qui signifie que les séchoirs en titane sont généralement petits et faciles à manipuler.