Menu

Où manger une vraie bouillabaisse à Marseille ?



Après l’OM, la basilique Notre Dame de la Garde et les calanques, la bouillabaisse est certainement l’élément typique de la cité phocéenne qui rend fier tous ceux et toutes celles qui viennent de ce territoire. C’est un met emblématique de Marseille. Il est impossible de visiter cet endroit et l’un de ces restaurants et rater ce plat. Mais comme on peut en trouver sur tous coins de rue de Marseille, on aura du mal à choisir un établissement où on peut déguster ce plat. Voici alors quelques idées de restaurant.

Chez Fonfon

Cette adresse est une référence en matière de bouillabaisse. Gérer par une famille depuis des années, c’est maintenant à la troisième génération de servir la meilleure bouillabaisse aux clients. On y utilise que des produits frais. L’établissement Chez Fonfonc a aussi l’avantage de se trouver sur un quartier pittoresque au petit port de pêche de Vallon des Auffes.

Miramar

Tout en savourant une vue imprenable sur le Vieux Port, on peut aussi commander un plat de Bouillabaisse parmi les meilleurs de cette ville. Après un repas bien succulent et bien copieux, on peut aussi demander des informations concernant les cours de cuisine qui sont donnés par le chef.

Le Rhul

Cet établissement propose la bouillabaisse dans la pure tradition. Les poissons sont découpés devant le client. Ils sont ensuite servis à côté d’un bouillon. Ce restaurant se situe dans le quartier La Corniche. A partir de cet endroit, on peut avoir une belle vue des Iles du Frioul. Le repas se passe dans une salle décorée de manière épurée.

L’Epuisette

Dans ce restaurant, on déguste la bouillabaisse dans un lieu perché sur un rocher. On peut manger, papoter etc. tout en admirant la baie, les Iles de Frioul et les bateaux de pêche du Vallon des Auffes. Le chef Guillaume Sourrieu y propose la bouillabaisse de manière revisitée en trois services.
Chez Michel
La recette de bouillabaisse de ce restaurant est la même depuis 1946. Elle est transmise de génération en génération. Juste en face de l’établissement, il y a la plage des Catalans. On peut donc profiter de cet endroit pour se relaxer et bien digérer après un passage au resto.